Rencontre avec l'ambassadeur de l'URO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rencontre avec l'ambassadeur de l'URO

Message  William Z. Pearl le Sam 29 Aoû - 21:58

Des gardes du palais conduisirent les orionnais au Palais Mitau. Le Capitaine Pearl les reçus sur le perron. Il salua le chef de la délégation.

Mes hommages, Monsieur van Eigenbrakel ! Le voyage fut bon ? Dites donc, vous êtes venu en nombre ! C'est une bonne chose. Je compte bien développer nos relations. Par le passé, des rapprochements ont échoués, mais maintenant, Sorabe a changé. Et je pense qu'on peut réciproquement être profitable. Qu'en pensez-vous ?

Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur de l'URO

Message  Frans van Eigenbrakel le Dim 30 Aoû - 15:51

Après avoir présenté également ses hommages au Régent de la Principauté de Sorabe, Frans van Eigenbrakel lui répondit que le voyage fut excellent. Il enchaîna en précisant qu'il était venu en nombre et en qualité, afin de render cet échange diplomatique le plus riche possible. Il termina en ajoutant que sa nomination au poste d'Ambassadeur Spécial de l'Union des Républiques Orionnaises était la preuve que la diplomation, tant orionnaise que nôddienne, avec également changé.

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mer 2 Sep - 21:54

Monsieur l'ambassadeur, il semble que l'URO se soit assagit depuis l'affaire de l'Argentorate, et c'est une bonne chose. Nous souhaitons vous permettre d'ouvrir une ambassade ici et éventuellement y développer vos activités commerciales. J'ai entendu parler de votre organisation Osgiliath, pouvez-vous me la présenter plus en détails ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Jeu 3 Sep - 5:45

A son interlocuteur, Frans van Eigenbrakel répondit qu'il avait toujours l'impression que l'Union des Républiques Orionnaises était considérée à l'étranger comme un bloc monolithique, alors que Doratos et Nôddia étaient différentes sur bien des points de vue, et qu'une réelle opposition au Parangélisme (la doctrine juridico-politique orionnaise actuelle) existait. Il revient ensuite au vif du sujet que l'ouverture d'ambassades était envisageable, pour autant qu'un traîté de reconnaissance mutuelle soit établi. Il laissa ensuite le soin au représentant de l'Organisation Osgiliath de la présenter brièvement. Ce dernier tint alors le discours officiel de circonstance: "Dirigée par Klaus d'Osgiliath depuis janvier 2012, l'Organisation Osgiliath est l'entreprise de génie civil et militaire de la République Orionnaise de Nôddia. Elle est active dans différents types d'activités variées, telles la construction, la production d'armement lourd et léger, l'exploitation minière, ... Elle est le principal moteur du développement économique de la Province d'Asburos".

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Jeu 3 Sep - 20:34

Klaus d'Osgiliath ? Sans rire ? Cela me rappelle quelque chose... Enfin bref...

Votre organisation construit-elle des batteries d’artillerie côtière ?

Pour en revenir au traité, je commence à m'en lasser. L'accord oral est aussi fort, surtout que je peux vous donner dès maintenant une ambassade !

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Ven 4 Sep - 17:10

Klaus d'Osgiliath répondait au Régent de la Principauté que son organisation était effectivement capable de construire des batteries côtières, quand il fut interrompu par Frans van Eigenbrakel. L'Ambassadeur Spécial de l'URO précisa d'emblée que Nôddiens étaient assez frileux quant au partage de leur savoir-faire militaire, et que toute décision en la matière relevait du Strategos Svalborg. Il embraya ensuite sur l'absence de traité: cette absence n'est pas problématique pour l'URO, et l'on peut déjà considérer que des relations diplomatiques sont établies ... Van Eigenbrakel demanda ensuite au Régent s'il pourrait être possible que les sous-marins nôddiens puissent accoster en Sorabe dans leurs pérégrinations.

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Ven 4 Sep - 20:21

Nous n'avons pas d'objection à ce que vos navires et sous-marins accostent chez nous, si nos bâtiments sont autorisés à faire de même à Noddia et Doratos.

Sinon, sachez que vous pouvez vous installer dans votre ambassade.

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Sam 5 Sep - 15:57

Frans van Eigenbrakel, après avoir appelé le Maréchal Fischer via transphone, confirma au Régent que les navires battant pavillon de la Principauté de Sorabe seraient dorénavant les bienvenus dans les ports d'Envoleas, de Tolpan-plage et d'Aluneis. Leurs équipages seront néanmoins tenus de ne pas quitter ces villes portuaires. Il lui demanda ensuite où les navires orionnais pourraient accoster et si des consignes particulières seraient à respecter ...

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Sam 5 Sep - 19:19

Vous pouvez accoster à Port-Princier. Et de la même manière, vos équipages pourront visiter librement Lusance, mais pas plus.

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Sam 5 Sep - 20:05

L'Ambassadeur Spécial de l'Union des Républiques Orionnaises acquiesca ...

Frans van Eigenbrakel

Message  Frans van Eigenbrakel le Mar 22 Déc - 11:38

Répondant à l'invitation à déjeuner du Régent de la Principauté de Sorabe, le Commandeur Scheer s'était rendu de bonne heure au Palais Mitau, à pied pour découvrir la ville. Bien que la 2e Flottille ne fasse pas partie de la Garde du Strategos nôddien, elle en portait l'uniforme noir, signe extérieur de son attachement et de sa fidélité à Max Svalborg. Werner Scheer ne passait donc pas sans susciter quelques commentaires de passants lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous ...

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mar 22 Déc - 16:29

Pearl accueilli le Commandeur dans le salon des cartes, où une table avait été dressée.

Mes hommages Commandeur ! Je suis très heureux de vous recevoir. Je ne reçois que trop peu d'étranger qui soient marins ! Parlez moi de votre flottille, combien avez vous de navire et de quelle type ? Votre association à la flotte noddienne est-elle exclusive ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Mar 22 Déc - 19:12

Après avoir également présenté ses respects au Régent de la Principauté de Sorabe, le Commandeur Scheer répondit à sa question qu'il trouvait un peu directe:" La 2e Flottille est composée essentiellement de sous-marins tactiques, répartis en quatre groupements. Elle comprend aussi des navires logistiques et de l'infanterie de marine. Vous me permettrez de ne pas aborder la question des effectifs ...". Il marqua une courte pause, pendant laquelle il se demanda si Pearl allait lui proposer de faire affaire. Puis il reprit: "La 2e Flottille est une organisation militaire privée dont le siège social est à Tolpan, dans l'actuel territoire avarois. La possession de Tolpan par la 2e Flottille est contesté par les Avarois et la majorité des membres de l'ONA, mais elle n'en est pas moins une réalité, sur laquelle je me montre discret ... L'histoire de la 2e Flottille est liée à celle du Strategos Svalborg, mais surtout au Maréchal Fischer qui en fut le premier Commandeur. Le fait qu'elle soit reprise au tableau d'organisation des Forces Armées Nôddiennes ne l'empêche pas de faire affaire avec un éventuel autre employeur ... Auriez-vous par hazard quelque chose à me proposer?".

.

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mar 22 Déc - 23:03

Très bien, Commandeur. Je vous remercie pour ces explications. Sachez que la flotte sorabe est elle-même composée de navires privés, en majeure partie. Il y a de grande similitude entre votre fonctionnement et le notre. Je n'ai pas de proposition précise, mais je pense que des partenariats peuvent être possible. Qui sait, peut-être deviendrez-vous Grand Capitaine de Sorabe, un jour ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Mer 23 Déc - 6:37

Ces derniers mots accrochèrent particulièrement Werner Scheer, à l'affût de bonnes affaires pour sa Flottille, mais aussi d'un titre prestigieux à ajouter sur sa carte de visite. Il répliqua: "Grand Capitaine de Sorabe. Voilà qui serait plaisant. Et qu'aurai-je donc à faire pour mériter cet honneur?".

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mer 23 Déc - 13:48

Ah ! Le titre de Grand Capitaine de Sorabe est accessible aux capitaines de navire pirate privé ou de la flotte princière. Il faut justifié d'actions de pirateries éminentes et enrichissantes pour la Principauté. Et vous, votre séjour en Sorabe est-il uniquement touristique ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Mer 23 Déc - 14:29

"Et bien voilà qui serait dans mes cordes", s'exclama Scheer que la morosité ambiante dans l'Archipel du Micromonde ennuyait profondément. Et il poursuivit: "Mon séjour en Sorabe n'est nullement touristique, si on excepte ces quelques jours à passer à terre à l'occasion du Solstice d'Hiver, fête majeure chez les Nôddiens. Nous faisons escale à Lusance avant de poursuivre notre route vers le Nord, afin d'y contrôler si nous sommes toujours les bienvenus dans les ports avec lesquels nous avons passé un accord ...".

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mar 29 Déc - 22:06

Nous serons donc heureux de collaborer avec vous à l'occasion ! Bon, bon... vous avez vu que vous êtes les bienvenus ici. Où allez-vous sans indiscrétion ? Le Nord c'est vaste, mais je le connais bien... J'y chasse la baleine régulièrement et fait escale dans une ville abandonnée de Noordzeeland, de nouveau abandonnée par l'Eraluse !

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Frans van Eigenbrakel le Mer 30 Déc - 7:56

Scheer répondit:"Dès demain, nous reprendrons la mer en direction du Detroit d'Ardanie, pour ensuite remonter vers le Nord, longeant les côtes du Belondor, de Centuryon et d'Edoran, vers notre prochaine escale, le Noordzeeland ou l'Eraluse si vous préférez. Nôddia a toujours entretenu de bonnes relations avec le Noordzeeland, et certains Nôddiens sont d'ailleurs d'origine noordzeelandaise. Le Noordzeelands est une langue parlée à Nôddia, et il y existe un parti politique pour la défendre ... Bref, en vertu de la coutume puis d'un traîté signé avec l'Eraluse, nous accédons à un petit port situé sur la côte ouest où un ravitaillement minimum nous est en principe octroyé. Si l'Eraluse a été abandonné, nous traîterons avec les Noordzeelandais du coin ...".

Frans van Eigenbrakel

Message  Frans van Eigenbrakel le Jeu 31 Déc - 8:06

Le transphone de Werner Scheer n'arrêtait pas de vibrer dans la poche de son uniforme. Il décrocha. Son Second lui fit part que la Flottille était prête à larguer les amarres. Aussi, pria-t-il le Régent de bien vouloir l'excuser, car l'appel de la mer se faisait ressentir, et prit conge, non sans faire part de sa gratitude pour le bon accueil qui leur avait été réservé, à lui et ses marins.

Frans van Eigenbrakel

Message  Frans van Eigenbrakel le Mar 19 Jan - 7:20

De retour en Sorabe, le Commandeur Scheer se présenta au Palais Mitau, où il espérait être attendu et pouvoir rencontrer le Régent, afin de négocier un éventuel contrat permettant à la 2e Flottille de travailler provisoirement pour lui, pour la gloire et arrondir les fins de mois difficiles ...

Frans van Eigenbrakel

Message  William Z. Pearl le Mar 19 Jan - 7:46

Le Régent était en réunion avec son aide de camp.

- Capitaine, le Président de l'Assemblée des Sorabes Libres se plaint que vous reunissiez pas cette assemblée de temps en temps...

- L'Assemblée des Sorabes Libres ? Jamais entendu parler ! De quoi s'agit-il ? Un think-tank à la mode ?

- ... C'est le parlement, Capitaine...

- Un parlement ? Non mais vous plaisantez ? Nous avons un parlement en Sorabe ? Allez, dissolvez-moi ça !

- Bien Capitaine... Ah et le Commandeur Scheer vient d'arriver.

- Ah mais ça c'est important ! Plutôt que de me parler d'un soit disant parlement, faites donc entrer le Commandeur !

Scheer fut introduit et les deux marins se saluerent

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  2e Flottille le Mer 20 Jan - 8:14

Werner Scheer: Monsieur le Régent, Votre Excellence, je me présente à vous pour vous remercier du bon accueil que vous nous faites, à la 2e Flottille et à moi-même, et vous prier d'accepter quelques modestes présents que nous avons amassés pour vous lors de notre dernier raid. La 2e Flottille est à présent libre de toute obligation envers l'Union des Républiques Orionnaises, et je ne vous cache pas que nous serions enthousiastes de travailler pour vous dès à présent et pour les mois à venir ...
2e Flottille

Message  William Z. Pearl le Jeu 21 Jan - 15:17

Ah Commandeur ! Bon retour en Sorabe ! Qu'est-ce que vous nous ramené de beau des mers du nord ?

Bon, alors comme ça vous n'avez plus d'obligation auprès de l'URO ? Dans ce cas, je consens à vous prendre au service de la Principauté. Comme c'est un peu particulier, ne s'agissant pas d'un seul équipage et d'un seul navire, je souhaite que vous et l'ensemble de tous les commandants des navires de votre flottille, dont vous me donnerai le nombre de chaque type de bâtiment, viennent ici. Ainsi, tous, vous me prêterez allégeance et jurerez de servir la Principauté. Y a pas de texte exacte, mais 3 phrases de votre crue iront parfaitement tant quelle seront pompeuses.

La 2e flottille gardera une grande indépendance, mais devra défendre et servir la Principauté et le Régent, et une partie du butin devra être versé au Trésor comme défini dans le Décret Princier correspondant. Aussi, vous devez présenter votre flottille et votre nouveau pavillon dans le registre de Port-Princier
Spoiler:
présentation dans le sous-forum Port-Princier

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  2e Flottille le Jeu 21 Jan - 17:36

Werner Scheer: Excellence, nous vous ramenons des produits de contrebande, comme du Château-Tolpan (vin), de la "stoofvlees" noordzeelandaise (sorte de boeuf bourguignon), des  "maatjes" noordzeelandais (poisson à manger cru), et une demi-tonne d'or nôddien. Et nous n'avons effectivement pas d'obligation actuelle auprès de l'URO: la 2e Flottille est une société militaire privée qui s'engage en moyenne pour une période de six mois ... Nous prenons donc acte de votre consentement à nous prendre à votre service. L'ensemble de la Flottille devrait être à Port-Princier d'ici deux jours pour vous être présentée et vous prêter allégance. Elle se compose en gros de 31 sous-marins nôddiens de type tactique et d'une sorte de destroyer au bord duquel se trouve toute la logistique nécessaire au bon fonctionnement de la Flottille, et d'un bataillon d'infanterie de marine pour assurer sa protection lorsqu'elle est à quai ...
2e Flottille

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut