Demande d'asile politique du docteur Ligenz.

Demande d'asile politique du docteur Ligenz.

Message  Docteur Ligenz le Lun 22 Oct - 18:17

Inn Ligenz avait été un modeste professeur à Zozolulu. Étudiant, il n'avait jamais pu obtenir les examens pour faire de l'enseignement son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses, il avait décidé de fabriquer un faux-diplôme. Par la suite, ses connaissances lacunaires et son manque de sérieux dans sa profession avait attiré l'attention sur ce jeune professeur. On l'avait un jour surpris dans une position qui ne pouvait tromper personne avec une jeune étudiante. Il s'était avéré par la suite, que la jeune demoiselle n'était point consentante.
Aussi, en catastrophe, l'homme avait fui, vers Sorabe, l'ile qui accueillait tous les réprouvés du micromonde. Ici, il serait à l'abri de la police zollernoise. Et, qui sait ? Peut-être que ses modestes connaissances et ses facultés à tromper son monde réussirait à lui obtenir une place de choix dans cet principauté d'ignares et d'incultes.

Votre Altesse Princière,

Moi, Inn Ligenz, honorable professeur de lettres, de philosophie, d'histoire, de géographie, de mathématiques, de biologie et de marche à pied, suis injustement accusé en Zollernberg de crimes aussi inexistants que ridicules. Je sollicite de votre grandeur l'asile politique et votre protection en tant que citoyen de Sorabe. Je serais heureux de mettre mes connaissances au profit de la très grande et très puissante principauté de Sorabe.
Je suis votre serviteur dévoué.
Doc. I.L
Docteur Ligenz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'asile politique du docteur Ligenz.

Message  Frédéric Ier de Lusance le Lun 22 Oct - 19:04

Par la présente, Moi Frédéric Ier, Prince-Amiral, souhaite la bienvenue à Inn Ligenz et le salue désormais de camarade. Il passe immédiatement sous ma protection en tant que citoyen sorabe et homme véritablement libre. Quiconque l'inquiètera se mettra à dos toute la nation.
Frédéric.
Frédéric Ier de Lusance

Revenir en haut Aller en bas