Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté

Aller en bas

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté Empty Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté

Message  William Z. Pearl Mar 7 Juin - 14:57

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté ArmesCapitaineWilliamZPearl

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl

Le Capitaine Pearl avait commandé un blason au Centre Micromondial de Vexillologie et était heureux du résultat !

On raconte qu'il avait envoyé ce message de remerciement à la belle Shivana Pal, directrice du CMV :

Ma poulette,

Mon blason est magnifique ! Merci mille fois !

Je t'invite à venir à Lusance, la plus belle suite du Palais Mitau sera pour toi, à moins que tu ne préfères partagé ma couche ! Je ferais virer les prostituées qui jonche le Palais pour ta venue !

En guise de paiement pour ton superbe travail, j'ai fais en sorte via mon réseau de contrebande, que le container CX-8546-B qui arrivera au port d'Aarosia demain soir à bord d'un cargo pryan, soit remplit d'or, de pierres précieuses, d'oeuvres d'art et d'objets de luxe. C'est rien que pour toi et ça vient de ma réserve perso !

Je t'attends et je t'embrasse !

Pearl


Blasonnement :

"De sables aux deux sabres courbés d'argent posé en sautoir, pointe vers le chef, et surmonté d'une aigle stylisée du même.

L'écu est surmonté d'un crâne d'argent, couronné d'une couronne princière d'acier penchant à senestre.

L'écu est apposé sur deux ancre de marine d'or posé en sautoir. Les pointes des ancres est chargé chacune d'un écu, à dextre tiercé en fasce de gueules, d'argent à l'aigle stylisée de sables, et d'azur, qui de Sorabe, à senestre coupé de sables au lion d'argent et d'argent aux deux sabres courbés de sables posé en sautoir, pointe vers le chef, et surmonté d'une aigle stylisée du même, qui de Rijsel.

Le tout sur un listel d'argent mentionnant la devise SEMPER FIDELIS en lettre de sables."  


Symbolique :

L'aigle et les sabres sont l'emblème du Capitaine Pearl et de son engagement militaire (sabre) envers Sorabe (aigle). Le crâne est un symbole de son activité de piraterie et la couronne princière est un signe de son autorité sur la principauté, le fait qu'elle soit d'acier symbolise qu'il n'est pas Prince mais seulement Régent, et le fait qu'elle soit penché est une signe de dérision marquant le mépris du Capitaine envers les monarchies du Micromonde. Les ancres de marines symbolisent bien entendu son activité de capitaine de marine. Les deux petit blasons sont ceux des territoires sur lesquels règne le Capitaine Pearl : Sorabe, en tant que Régent, et Rijsel, une ville noordzeelandaise où Pearl dispose d'un palais et d'une base et dont il s'est attribué le titre abandonné de Prince ainsi que de gouverneur de la province alentour (Hoekhouder du Rijselhoek).
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté Empty Re: Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté

Message  William Z. Pearl Ven 12 Fév - 23:12


Grandes Armes de la Principauté de Sorabe

Armoiries du Capitaine William Z. Pearl et de la Principauté 2102131219156391417259659

Le Prince-Amiral de Sorabe avait décidé d'adopter de nouvelles armoiries pour la Principauté, qui servirait aussi d'armoiries personnelles.

Blasonnement :

Ecartelé, au 1 et 4, tiercé en fasce de gueules, d'argent et d'azur, une aigle stylisée de sable brochant sur l'argent, qui est de Sorabe ; au 2, de sable à deux sabres courbés d'argent passé en sautoir, pointe vers le chef, et surmonté d'une aigle stylisée du même, qui est de Pearl ; au 3, de sable au lion d'argent, qui est du Rijselhoek.

L'écu timbré d'un heaume d'or ouvert taré de face, couronné de la couronne de Prince-Amiral, accosté de deux heaumes d'acier fermés tarés de trois-quarts, couronnés de couronnes navales.

L'écu est supporté par un Triton à dextre et une sirène à senestre, tous deux marinés de sinople. Sous l'écu, une ancre de marine d'or.

Le tout sous un manteau d'azur semé d'ancres de marine d'or passées en sautoir, doublé d'hermine, timbré de la couronne d'Empereur des Quinze Mers.
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum