Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Un mystérieux visiteur

2 participants

Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Un mystérieux visiteur

Message  Linus Steinmann Jeu 22 Nov - 7:26

L'homme était arrivée en ville a l'aube. Il avait parcouru des ruelles désertes où ne trainaient que quelques gaillards avinés peinant à retrouver le chemin de leur lit après une nuit trop arrosée dans les tavernes du port. Une fois arrivé devant l'entrée du Palais Mitau il se dirigea vers un des gardes de faction à moitié somnolent devant le portail et s'adrerssa à lui à voix basse.

- Bonjour, mon brave, mon nom est Linus Steinmann et je souhaite obtenir prestement une audience auprès du Prince. C'est à propos d'une affaire commerciale de la plus haute importance.

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Frédéric Ier de Lusance Jeu 22 Nov - 9:27

Le garde bougonna, dérangé qu'il était d'être arraché aux bras aimants de Morphée.

- Je vais vous faire prévenir ..

Un majordome vint et avec beaucoup d'amabilité, il conduisit le mystérieux visiteur jusqu'au salon de Marine où patientaient ceux qui voulaient s'entretenir avec le premier citoyen de l'ile. Assurément, le visiteur put se rendre compte que la Maison du Prince valait au moins celle de l'Empereur des Belondaures, quoiqu'en Belondor, les majordomes ne crachassent sans doute pas dans le Palais Impérial.

Le visiteur fut bientot introduit dans le cabinet de travail du Prince, où il fut abordé par le maitre des lieux.


- Quoi ? C'est pourquoi ? Votre affaire en vaut-elle la peine ? Il en vaudrait mieux pour vous, vous m'arrachez des bras d'une femme !
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Linus Steinmann Jeu 22 Nov - 23:46

L'homme portait des vêtements sombres assez discrets et rien ne laissait présager de son origine. Il aurait pu être un marchand local ou le membre d'un équipage d'un vaisseau sorabe. Il fit un signe de la tête au Prince.

- Oui, ce que j'ai a vous proposer en vaut la peine, monsieur Lusance. Vous allez rapidement en convenir.

Le visiteur ne semblait manifestement pas intimidé par les fastes du décor et il s'installa nonchalamant appuyé sur un meuble.

- Vous vous êtes faits des ennemis ces derniers jours... des ennemis puissants... mais qui sont aussi des ennemis de mon employeur. Nous avons désormais quelque chose en commun, ce qui devrait faciliter l'établissement d'un accord. Voici donc l'offre que je vous fais : votre flotte évitera tout acte hostile envers les navires battant pavillon de mon employeur et en échange vous aurez un accès facilité a nos services bancaires et commerciaux pour écouler plus facilement votre butin et blanchir vos revenus dans nos banques.

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Frédéric Ier de Lusance Ven 23 Nov - 9:27

Le Prince-Amiral, jusque là assez distrait, parut tout d'un coup nettement plus attentif.

- Ah, vous m'aviez plus tout de suite, je savais que vous étiez un bon gaillard. Je pense que nous allons pouvoir nous entendre Monsieur. Nous avons d'importantes liquidités bancaires à blanchir, et ce n'est pas sans difficulté. Et puis, si vous êtes ennemis des zozos, tout cela nous va ... Nous ferons une entorse pour les navires de votre patrie. Nous garderons tout cela secret et nos deux parties seront gagnantes.
Au nom de quel gouvernement venez-vous Monsieur ? Monsieur comment d'ailleurs ?
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Linus Steinmann Ven 23 Nov - 13:37

- Steinmann, Linus Steinmann ! Et comme vous êtes intelligent vous aurez certainement deviné qui est mon employeur. Je suis ravi de voir que l'on peut faire affaire et que nous pourrons tirer un commun bénéfice de notre accord.

L'homme arbora un grand sourire avant d'ajouter.

- Ah et puis je souhaiterais vous demander un petit service. Il y avait à bord de l'Inzubmerzible un passager nommé Zanz Külloth. Selon les autorités zollernoises il n'aurait pas survécu à la rencontre avec vos hommes. Je souhaiterais que vous me confirmiez qu'il est bien mort... et dans le cas où il serait encore vivant, je vous demanderais de faire en sorte que vos hommes lui réservent les pires traitements dont ils sont capables.

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Frédéric Ier de Lusance Ven 23 Nov - 15:46

Le Prince-Amiral de Frédéric Ier eut un grand sourire. Le patronyme de son interlocuteur et sa haine de celui qui avait poussé au massacre ethnique, ne laissait pas de doute sur sa nationalité.

- Ah, bien camarade, heureux de voir que votre nation est fidèle à elle-même. Là, où tant d'autres vont se réfugier derrière une neutralité de couard.

Le Prince invita le dénommé Linus à s'asseoir et lui fit servir un affreux tord-boyaux que le Prince avala d'une gorgée.

- J'aurais aimé vous livrer ce salopard. A peine l'avait-on sorti de sa cage, qu'il s'est conduit comme le dernier des imbéciles. Il était promis au bagne et nous lui avons offert la liberté, et pourtant, ce faiblard s'est mis en tête de défendre ses compatriotes. De bons gros bourgeois qui avait réclamé que sa tête roule au sol. Que voulez-vous, mes hommes ont étripé un pareil imbécile. Il a coulé avec le navire l'Insubmersible, si l'on peut parler de navire. Enfin, si cela peut vous consoler, il a regretté amèrement son stupide élan de pitié. Mes gars du N.S.A.P Liberté ne sont pas connus pour être des tendres !
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Linus Steinmann Dim 25 Nov - 11:46

L'homme qui se faisait appeller Linus Steinmann but d'une traite le tord-boyeau sorabe et posa le verre.


- Mmm pas mal... faudra que j'en prenne une ou deux bouteilles avant de partir ! ... Donc si ce salopard a été butté, voilà une bonne chose de faite. Toutefois pour le reste de l'équipage il serait sans doute préférable de les laisser partir pour éviter le risque d'un débarquement des Zozos sur votre île. Mon employeur ou une organisation comme l'AHLEM pourrait s'occuper de l'évacuation. Cela devrait faire preuve de votre bonne volonté et cela abaissera les tensions d'un cran.

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un mystérieux visiteur Empty Re: Un mystérieux visiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum