Mission diplomatique en Krassland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission diplomatique en Krassland

Message  Soh l'Ancien le Ven 23 Nov - 20:15

Soh l'Ancien débarqua pacifiquement à Krasserhaven sous pavillon ayalien. C'était une nouveauté. Il se présenta ensuite aux services de la douane. Encore une nouveauté, un sorabe ne procédait pas ainsi d'habitude.

- Olà, camarade, je suis mandaté par le très fort et très grand Prince de Sorabe. Je souhaite rencontrer les autorités de la Semi-Républik du Krassland.

Dans l'attente de la réponse du fonctionnaire, le vieil homme se remémora sa mission, confié par Frédéric Ier lui-même. L'ile se cherchait des soutiens. On avait titillé le gros Zollernberg et il semblait évident qu'une riposte allait venir. Si beaucoup de sorabes s'imaginaient hors d'atteinte sur leur ile perdu de l'Océan, elle même protégé par la flotte, Soh l'Ancien et le Prince-Amiral avait bien conscience que l'issue d'un combat frontal entre zollernois et sorabes ne laisserait pas de doute sur son issue.
On voulait en conséquence obtenir un soutien peut-être de la LEM, ou du Krassland. Les ennemis de tes ennemis sont tes amis songea l'Ancien. Peut-être le Krassland serait-il disposé à s'engager du coté sorabe, voire à lui fournir en sous-main des armes. Sans trop y croire, Soh espérait au moins un soutien diplomatique.
avatar
Soh l'Ancien

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Krassland

Message  Soh l'Ancien le Ven 23 Nov - 20:17

Admin Krasslandais :

Le fonctionnaire passa un coup de fil puis revient demander à Soh d'attendre quelques minutes.

Une vingtaine de minutes plus tard une limousine Cyva Nebula du ministère des Affaires Mikromondiales, se gara devant le bâtiment et son chauffeur, un certain Hans-Günther, invita le visiteur à prendre place dans le véhicule.


- Le président de la Semi-Républik est aktuellement en déplacement à l'étranger alors je vais vous emmener direktement au Ministère des Affaires Mikromondiales où vous pourrez renkontrer kelk'un du ministère.

Une fois à bord Soh se rendit compte que pour le chauffeur directement était surtout synonyme de rapidement et que le Krassland ne semblait pas connaitre les limitations de vitesse sur ses routes. La limousine parcourut a vive allure la vingtaine de kilomètres séparant Krassershaven de Neu Krassburg,la capitale krasslandaise, et déposa son passager au Ministère des Affaires Mikromondiales.


La limousine du ministère conduite par Hans-Günther déposa à l'entrée principale du bâtiment un visiteur étranger qui souhaitait s'entretenir avec les autorités krasslandaises.

Une des réceptionistes conduisit ensuite Soh l'Ancien à travers un dédale de couloirs jusqu'au bureau d'un certain Volkmar Krasspek, direkteur de la sektion "Iles de la Mer Océane" qui l'invita a s'asseoir dans un fauteuil aussi design qu'inconfortable.


- Bonjour monsieur, on m'a rapporté que vous venez au nom e la Principauté de Sorabe, si j'ai bien kompris. J'espère ke vous avez fait bon voyage et ke vous apprécierez votre séjour au Krassland. Puis-je vous demander le but de votre visite ?
avatar
Soh l'Ancien

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Krassland

Message  Soh l'Ancien le Ven 23 Nov - 20:19

Soh l'Ancien prit place sur le fauteuil désigné. Il sortit une fiole de sa poche, but au goulot, invita Krasspek à faire de même, puis reprit la parole.

- Merci de me recevoir, je viens au nom de S.A.P Frédéric de Lusance. Vous savez peut-être que le N.S.A.P Liberté, navire sorabe, a torpillé, il y a quelques jours l'Inzubmerzible, un navire zozo. Comprenez que ce n'était point malin. Un capitaine sorabe se doit de ruser et de ne pas se faire remarquer. Il faut savoir prendre quelques richesses aux riches empires du Nord, sans trop tirer sur la corde, et les pousser au conflit ouvert.

Soh reprit une gorgée et reprit.

- Frédéric Ier de Lusance ne pouvait pas désavouer son capitaine. Ca ne se fait pas en Sorabe, sauf si l'on veut perdre sa couronne. Et de toute façon, le code oblige les sorabes a étre solidaire les uns des autres. Les gains des uns sont les gains de tous, les échecs de l'un est l'échec de tous.

Comprenez que mon maitre est au pied du mur. Nous allons tenter de gagner du temps, mais nous ne pouvons pas accepter l'ultimatum zollernois. Je suis venu vous demander un soutien diplomatique. Votre prise de position aidant, votre bloc suivra, et à ce moment là, le Zollernberg sera forcé de mettre de l'eau dans son vin. Nous pourrons alors signer une paix avec lui contre des dédommagements.

Soh fit une pause et ajouta.

- Nous ne doutons pas que le Krassland saura nous faire savoir ses idées pour être dédommagé pour sa peine.

L'Ancien s'arrêta et attendit la réaction du bureaucrate. Quel serait la position du Krassland dans le différent zollerno-sorabe ?
avatar
Soh l'Ancien

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Krassland

Message  Soh l'Ancien le Sam 24 Nov - 10:40

Admin Krasslandais :
Le fonctionnaire krasslandais pris son temps pour répondre.

- Il aurait été plus avisé de faire kroire a un naufrage akcidentel plutôt ke de klamer publikement avoir arraisoné ce navire. Je krains pour ma part ke la Principauté de Sorabe ne soit tombée dans un piège tendu par les Zollernois. Le Zollernberg avek ses alliés de la Triple-Alliance, le Belondor et Edoran cherche a encerkler le Krassland et pour kompléter leur dispositif il leur faudrait s'emparer d'une île komme Sorabe pour y installer une base navale ki menacerait le kommerce krasslandais avek les pays du sud. L'affaire de l'Inzubmerzible leur offre une okkasion en or pour mener une telle opération. C'est a se demander s'ils n'auraient pas délibérément sakrifié ce navire rempli de prisonniers et autres personnes dont les Zozos souhaitaient se débarasser. Pourriez vous m'indiker précisément où a eu lieu l'akkrochage entre le pakebot zollernois et votre navire ?
avatar
Soh l'Ancien

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Krassland

Message  Soh l'Ancien le Sam 24 Nov - 10:41

- Assurément, le Prince-Amiral a manqué de prudence. Après avoir combattu contre les Zollernois, il risque de devoir se battre pour sa couronne.
Effectivement, les grands airs que se donnent les Zollernois sont insupportables. La volonté de mettre la main-mise sur la mer Océane est évidente. C'est toujours dans la même lignée, on mène une politique étrangère agressive sous des prétextes faciles et prétendument morales
L'accrochage a eu lieu sur ce point entre la Sorable et les iles sous occupation zollernoise ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Soh l'Ancien

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mission diplomatique en Krassland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum