Revue des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Revue des armées

Message  Frédéric Ier de Lusance le Mar 2 Oct - 12:10

Si la Principauté avait mis tous son effort militaire au niveau de la marine, l'ile comptait pourtant quelques unités militaires, quatre pour être précis. Il fallait d'abord compter le premier régiment princier. À l'origine, il n'avait rien de princier, ce n'était que le gang du pirate le plus puissant de l'ile. Par la suite, on avait appris aux hommes à ne plus cracher, à ne plus jurer à tout va et à ne plus agresser tout ce qui portait un jupon.
On comptait ensuite deux régiments de réserve, appelés pour l'occasion pour la défense de l'ile, et qui regroupait la plus vile canaille de la Principauté.
Enfin, le dernier régiment, cantonné à Fort-Souabe, était une troupe d'élite, voué à embarquer sur les vaisseaux pirates de Sorabe pour être débarqués sur les rivages à écumer. Vulgaire pillard pour les étrangers, moqués de "terriens" par les corsaires sorabes, ceux-ci se considéraient comme l'élite de la nation, et n'hésiteraient pas une seule seconde à faire abdiquer un Prince-Amiral considéré comme couard, chose qu'il avait faite à plusieurs reprises dans les temps anciens ...
avatar
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum