La perle oubliée d'Angmar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La perle oubliée d'Angmar

Message  Archibald Matheson le Mer 2 Juil - 21:04

Matheson et son "Bloody Mary" venaient d'atteindre Ys. On s'employa donc à changer de cap, direction le nord du Golfe d'Angmar. Cette trajectoire avait pour but d'éviter soigneusement les eaux zollernoises.

Le golfe portait encore les stigmates du cyclones qui ravagea Armara. Il y avait en effet de nombreux débris de navires ou de constructions côtières à la surface. En bons pirates contrebandiers, les marins du "Bloody" scrutèrent les alentours en espérant trouver un trésor surnageant. Mais ce fut vain !

Le navire atteindrait les côtes sud d'Angmar dans quelques heures seulement.

Archibald Matheson

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La perle oubliée d'Angmar

Message  Archibald Matheson le Ven 4 Juil - 22:00

Aucun navire zollernois en vu... Le "Bloody Mary" pénétra dans la rade d'Abbydos sans encombre, et pourtant il fallait être prudent, car les abords du plus grand port angmarien étaient jonchée d'épaves...

L'équipage n'était point phlétorique et le Capitaine assurait lui-même les manœuvres délicates, comme cette entrée dans le port. Il se dirigea vers le port militaire, reconnaissable à la carcasse rouillé du croiseur "Léviathan", l'un des deux seuls navires de gros tonnage de la marine angmarienne. Le second avait était volé ou coulé, il y a de nombreuses années.



Matheson repéra une cale-sèche bien remplie... "C'est l'endroit parfait pour planqué un sous-marin !" pensait-il !

Le Bloody s'approcha a proximité de l'entrée. 10 plongeurs furent envoyé à l'eau pour confirmer la présence du sous-marin...

Archibald Matheson

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La perle oubliée d'Angmar

Message  Archibald Matheson le Sam 12 Juil - 22:19

Le sous-marin était bien là. Complètement immergé, et accusant près de 30° de gite. Malgré la turbidité des eaux du bassin de radoub, les plongeurs de Matheson distingué la livrée ébène du sous-marin, maculé cependant de tâche de rouille... là où il n'y avait pas de coquillage incrusté ni de bosquet d'algue sur la coque. Bref, l'Okéanos vieillissait au fond du port d'Abbydos depuis bien trop longtemps...

Les plongeurs pénétrèrent dans le navire par l'écoutille du sas de secours. Une fois au sec, ils découvrirent un espace pas si mal conservé. Les 10 hommes se répartirent les tâches comme convenu préalablement. Une équipe remis en route de moteur diesel de secours, pendant qu'une autre réactivait le réacteur nucléaire qui serait opérationnel qu'au bout de quelques jours. Enfin, la dernière équipe remis en route les systèmes auxiliaires et pris les commandes du monstre de 120 mètres.

Matheson, de son côté, à bord du Bloody Mary, avait ordonné le harponnage d'une des portes du bassin et attendait depuis quelques heures la remise en route des moteurs. Une fois que l'opérateur acoustique lui confirma que ce fut fait, le Capitaine mis les gaz, et le Bloody ouvrit à fond la porte, ce qui suffirait au sous-marin pour sortir.

Les hommes-grenouilles devenu sous-mariniers de fortunes avancèrent doucement vers l’extérieur du bassin... puis vers la sortie du port. La phase 1 de l'opération était un succès.

Sur le Bloody, on sabrait le Chaby Preum's, mousseux nautien des grandes occasions !

Les pilotes de l'Okéanos réussirent à purger les ballastes de leurs eaux croupis et gagnèrent l'équilibre ainsi que la surface ! Voilà plus d'une décennie que le cigare géant angmarien n'avait pas était en contact avec l'air libre. On fit le plein d'air sain avant de retourner en plongée et de filer vers Lusance !


Archibald Matheson

Messages : 16
Date d'inscription : 14/06/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La perle oubliée d'Angmar

Message  William Z. Pearl le Dim 13 Juil - 22:16

Le Capitaine Pearl apprit la nouvelle de la réussite de la mission de Matheson et décida d'envoyer le "Souverain volant" pour sécurisé le retour du sous-marin.

A son arrivée à Lusance, le sous-marin serait mis en cale-séche et l'on procéderait aux réparations nécessaires.

Pearl lancera dans les prochains jours un appel à candidatures pour le poste de Capitaine du nouveau sous-marin pirate de la flotte sorabe !

_________________
William Z. Pearl
Régent de la Principauté de Sorabe,
Gouverneur de Lusance,
Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La perle oubliée d'Angmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum