Dîner en l'honneur du Lieutenant Zurcouf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dîner en l'honneur du Lieutenant Zurcouf

Message  William Z. Pearl le Ven 29 Aoû - 19:52

La grande salle du Trône accueillait de longue table disposée en U. Elles étaient dressées et décorées en vue du repas qui serait servit dans quelques heures. Le repas était en l'honneur de Zigfried Zurcouf, honnorable pirate sorabe, revenu d'une mission en mer du sud, avec notamment un avion de transport volé au Bangana.

Il serait à la place d'honneur, à droite du Régent.  

Les convives commençait à arriver. Il s'agissait des Grands-Capitaines de Sorabe, mais aussi des commandants des navires de la flotte et de quelques autres pirates notoires. C'était une foule disparate qui arrivait donc au compte-goutte, certains étaient en grand uniforme comme un Amiral Zollernois ou Edoranais et avait à leur bras une épouse distinguée parée de somptueux bijoux, d'autre portait encore leur froc de flibustier, le tricorne crasseux et sentait fort la poudre... Le gratin de Sorabe, arrivait dans sa grande variété... Le Régent se montra à son tour et entreprit de faire le tour des invités qui discutaient ça et là par petit groupe autour de coupes de Chaby Preum's pour certains ou de gobelets de Rhôm pour d'autres.

Les danseuses orientales et les musiciens se mettaient en place...

On attendait maintenant le héro du jour...

Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dîner en l'honneur du Lieutenant Zurcouf

Message  Zigfried Zurcouf le Dim 31 Aoû - 19:51

Zurcouf était arrivé peu de temps, accompagné de son staff au complet.

-Et brossez moi ces galons et ces boutons on est pas à la messe ici. Zypolys, mes fiches.

L'officier c'était préparé quelques petites fiches avec ses sujets de prédilections fétiches, histoire d'ennuyer un maximum de gens. Par curiosité, l'yssoise en seconde en lu un.

-"La réciprocité du principe de vacuité dans les écoles syncrético-athées turco-scanthélois de la fin du 16eme siècle" ?

-Oh, un petit rien que j'ai quelques peu étudié, quand je pense que des gens meurent en ayant étudié de tel détail insignifiant durant toute leur vie.

Lisant une autre fiche.

-"De la nécessité de la destruction des religions paternalistes à tendance fanatique au profit d'une société surlibéralisé non-syndical" ?

-Un peu plus ardue celle-ci, je l'avoue, j'espère ne pas la piocher par hasard.

Pour information, chaque fiche était en fait un livret d'une dizaine de pages écrits en tout petit. Un huissier (ou tout du moins se faisait-il passer ainsi) s'approcha de Zurcouf.

-Monsieur, le Régent va vous recevoir.

-Fort bien !

La grande porte menant à la grande salle des fêtes du palais Mitau s'ouvrit et Zurcouf s'engouffra sur le tapis rouge droit devant le Régent Pearl. L'aviateur qui avait permis le retour sain et sauf du lieutenant ne pue s'empêcher de poser une question indiscrète à l'oreille de Zypolys.

-Il est toujours comme ça ?

-A un point que je ne peux imaginer moi même.

-Et encore, il est pire que mon cousin qui parle tout le temps en alexandrins. Ajouta de Sauvigni l'avarois juste derrière.
Zigfried Zurcouf

Message  William Z. Pearl le Dim 31 Aoû - 22:07

Le Lieutenant était entré, entouré de sa cour... Aussitôt, le silence se fit, les visages des convives se tournèrent vers l'invité d'honneur. Quelques "bravo !" et applaudissements fusèrent avant que la salle entière ne s'embrase ! Il y avait bien sûr aussi des pirates bougons qui ricanaient de ce freluquet ou rageait de ne point avoir une telle reconnaissance...

Le Régent était au centre de la salle, au centre du "U" que formait les tables. Il faisait face au Lieutenant, et sans autre forme d'introduction, il l'interpella :

- Lieutenant de Vaisseau Zigfried Zurcouf, du Corps des Officiers Subalternes de la Flotte Sorabe, Commandant de la frégate "N.S.A.P. Brunehilde" ! La communauté des pirates sorabes, et en premier lieu moi-même, vous accueillons ce soir au Palais Mitau pour un banquet en votre honneur, qu'il est coutume pour les pirates valeureux. En effet, en ces périodes troublées pour la Principauté, vous êtes passer des plus basse fonction qu'il puisse y avoir sur un navire à celle de commandant ! Si cette progression fut facilitée par vos manières singulières, vos écarts dans les bars qui font de vous un sorabe né, elle est due tout autant à votre intelligence dans la navigation et l'Art de la Guerre.
Votre prise de commandement fut fêté en privé ici même, et c'est ici même, mais en public, que votre carrière éclair va faire un nouveau bond. Il est important de rappeler rapidement vos faits d'armes : Tout d'abord le raid en Catharsys, qui fut l'opération la plus rentable du semestre en question pour la Principauté d'après les grippes-sous de l'administration du Trésor. Ensuite, les pillages en Odrys qui conduisit ce pays à la mort. Enfin, le vol d'un avion de transport en pleine jungle banganaise et son rapatriement à Lusance par les airs. De l'audace, de la force et du génie !

Nouvelles acclamations soutenues dans la salles avant que le Régent demande le silence...

- Lieutenant, avant de passer à table, veuillez vous approcher et mettre un genou à terre... Zigfried Zurcouf, en tant que Régent de la Principauté et Amiral de la Flotte, je te promeut au grade et responsabilité de Capitaine de Frégate, officier supérieur de la Flotte Sorabe. Je vous laisse le choix de garder le commandement de la Brunehilde, pour laquelle vous obtenez des crédits d'amélioration supplémentaire, ou bien de choisir d'assurer le commandement d'un destroyer. Prenez le temps qu'il vous faudra pour répondre. Aussi, Capitaine, en reconnaissance des mérites éminents que vous avez accomplit au service de la Principauté, je vous fait membre de l'Ordre des Frères de la Côte au grade de Frère. Un matelot en grand uniforme apporta une médaille posée sur un coussinet. Le Régent épingla la décoration au torse du nouveau Capitaine. Relevez-vous, Frère de la Côte, et gagnez votre place à table !... A moins que vous n'ayez quelques mots à dire ?

Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut