Rencontre avec le représentant yssois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre avec le représentant yssois

Message  William Z. Pearl le Ven 19 Juin - 21:21

La salle du trône était toujours plus ou moins encombré de prostituées, de reliefs de ripailles, de capitaines flagorneurs et/ou éthyliques, ... Heureusement, les domestiques et les gardes avaient fait un peu d'ordre et arrangé quelques fauteuils dans un coin propre, proche d'une fenêtre, pour que la rencontre soit confortable.

Le Capitaine Pearl invita son préhistorique invité à s'asseoir et fit de même...

- Cher ami, alors, que me vaut une visite des yssois ? Et que voulez-vous boire ?

Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre avec le représentant yssois

Message  Alioramus le Sam 20 Juin - 9:26

Ayant bénéficié d'un petit vent frais, le dinosaure en armure Alioramus était remis de son coup de chaud et parfaitement lucide à présent.

Malgré la dissolution régnant dans le palais Mitau, il n'y trouva rien d'anormal, étant donné le laisser-aller commun aux dinosaures de son espèce, comme par exemple le coït ou la défécation en public. La seule difficulté, en réalité, fut de s'asseoir tout comme un humain, étant donné la longue queue dont il était pourvu sous son armure. Mais il ne fit point transparaître cette hésitation.

Sa voix retrouvant de l'assurance, n'avait rien d'humain, c'était une sorte de son bizarre et inquiétant, une voix telle qu'ont les alioramus remotus dans une armure métallique.

- Fort bien, camarade ! Je prendrais volontiers un rat crevé et trois litres d'eau fraîche assaisonnée de menthe ; en arrivant au port, on a vraiment crevé de chaud dans nos armures...

Entrons dans le vif du sujet ! En Ys, on a remarqué que vos positions sur le plan international sont tout à fait proches des nôtres. Rien que de ce point de vue, nous pourrions nous compléter.

Notre activité mutuelle pourrait aussi gagner éventuellement par l'ouverture de nos frontières.

Maintenant ce que je vais vous dire n'est encore qu'une ébauche. Il faudra, le cas échéant, développer davantage ce sujet. Il se trouve que nous sommes un pays marin mais officiellement pacifique. Toutefois, la situation internationale est parfois tendue. Notre bon droit n'est pas toujours respecté par des pays qui s'imaginent plus grands que nous. Vous, en tant que pays doté d'une armée, pourriez sans doute nous être fort utile dans certaines circonstances. En échange de quelque appui militaire ponctuel, vous pourriez par exemple bénéficier d'une base en Catharsys ou dans l'Archipel Yssois.

En outre, et cette fois je m'exprime en tant que représentant d'un ordre de chevalerie qui est en soi une force armée mais a-nationale, si vous accordez à notre ordre le droit de s'établir sur votre sol et d'y baser certaines opérations de commando, il participera volontiers à la vie et à la défense de la nation sorabe tout en en respectant les particularités.

Qu'en dites-vous ?
Alioramus

Voir le profil de l'utilisateur http://yeuse-rpg.topbboard.com/index.php

Message  William Z. Pearl le Sam 20 Juin - 22:16

- Un rat crevé ? Par Saint André ! Qu'on apporte ça à mon ami ! Doit bien avoir ça dans ce château ! Pour la boisson, je vous conseille la même chose mais avec du Rhôm et du citron vert en plus. C'est un cocktail en vogue dans les café de Lusance, du nom de Mijoti, quelque chose comme ça !

Concernant votre proposition, c'est pile dans nos cordes ! Sous la forme d'une course, plus ou moins permanente, nous pouvons évidemment assurer votre protection.

En contre-partie, plutôt que d'avoir une base, nous souhaitons l'ouverture de vos ports à nos navires sans taxes. Mais également, pourquoi pas, nous envoyer quelques marins yssois pour renforcer notre flotte.

Concernant votre ordre de chevalerie, vous pouvez y établir une succursale sans soucis. En échange, vos chevaliers résidents participeront à la protection terrestre de l'île.

Je crois que nous pouvons ainsi nous entendre.

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Mar 23 Juin - 8:10

- Par ma foi ! Avec du Rhôm et du citron vert en plus, très volontiers ! L'idée de ce cocktail m'émerveille !

L'ouverture sans taxes de nos ports est acquise à vos navires. Nous enverrons quelques marins yssois pour renforcer votre flotte, et l'Ordre participera à la défense terrestre de l'île.

Tant que notre Empire est pacifique, celui-ci est défendu du ciel par Stellaris Caelestis Porcellus, une sorte de cochon du futur maîtrisant un rayon destructeur. Aussi n'avons-nous pas besoin de renforcer notre défense. Cependant, elle est strictement conditionnée au fait qu'Ys demeure pacifique ; il nous est donc impossible, selon ce contrat, de procéder directement à des opérations de recouvrement de territoires. Mais l'Ordre, quant à lui, le peut. L'île de Nouvelle Ys (alias Avarys) est actuellement occupée par l'Aldarnor. L'Ordre envisage de la libérer prochainement de l'emprise aldarnorine d'autant que l'Aldarnor a sombré dans le chaos. Nous cherchons pour cela des appuis auprès d'autres pays. Quand l'Ordre en aura quelques-uns, il procédera à ladite opération.

Dans notre vision géopolitique, nous pensons que l'Ys doit régner à nouveau sur la Catharsys et sur l'Archipel Yssois, en en partageant la souveraineté avec ses alliés. Mais il s'agit d'une vision à très long terme, compte-tenu d'un contexte micromondial hostile aux extensions en général.

L'on servit le cocktail et le rat, tous deux de fort belle taille. Levant la visière de son heaume un bref instant, le dinosaure ne fit qu'une bouchée de l'ignoble cadavre. Mais cette bouchée avait du mal à franchir l'étroitesse du col de métal de l'armure, aussi le chevalier dut-il accomplir, en secouant sa tête, un effort tout particulier pour ingérer le rat.

- Alors, camarade, que pensez-vous de notre vision géopolitique ainsi que de cette aventure ? Celle-ci vous tente-t-elle ?
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Mar 23 Juin - 10:59

L’ingestion du rat donna la nausée au Régent qui porta une main à sa bouche et l'autre à son estomac. Heureusement, le Chevalier-Bête n'en fit qu'une bouchée et n'imposa pas cette vision d'horreur trop longtemps. Pearl ne toucha tout de même pas à son propre cocktail... plus d'appétit...

- Je comprends camarade. Ainsi nous accepterons de vous soutenir dans vos actions ponctuelles, comme celle d'aller récupérer la nouvelle Ys. Les capitaines sorabes qui y participerons devrons avoir le droit de se servir chez l'ennemi en filles et en objets de valeur. Vu les défenses modestes de cette île aldarnorine, nous pouvons faire ça sans attendre d'autres participants.

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Mer 24 Juin - 8:26

Bien que voulant se montrer camarade du régent, le dinosaure ne pouvait modérer vraiment son inclination à une certaine préciosité toute saurienne de langage :

- Camarade, vous savez en ce moment les gouvernements du monde prompts pour la plupart à s'exciter à la moindre occasion. Il ne faut donc pas sous-estimer le scandale international que nous pourrions éventuellement susciter en investissant un territoire, fût-ce dans l'intérêt même de la population. Une victoire militaire de notre camp, fût-elle la plus aisée du monde, ne résisterait pas longtemps à une coalition contre nous. En revanche, tous ces gouvernements qui peuvent nous être hostiles réfléchiront à deux fois avant de s'engager contre nous dès lors que nous avons, outre votre pays, quelque puissant allié qui, premièrement, nous montre la voie à suivre et, deuxièmement, nous assure de son soutient. (L'Ys s'efforce actuellement de faire du Krassland son allié ; cela n'est pas encore vraiment gagné, mais l'Ys peut tout de même espérer l'amitié de ce pays.)

Sachez qu'en tant que chevalier-bête je comprends et j'admire, camarade, votre courage et votre promptitude !, mais, pour être menée à bien, l'affaire devra l'être aussi en ordre et en temps.

D'un trait, le dinosaure engloutit son cocktail. Le liquide faisait un bruit de succion dans la gorge de l'animal. Enthousiaste, il changea de ton pour s'exclamer avec un réel plaisir saurien :

- Ah ! Voilà qui est rafraîchissant ! Et délicieux ô combien ! Cela me met de fort bonne appétit ! Il faut vraiment que j'en note la recette !

Ce qu'il fit aussitôt dans son carnet. Puis, redevenant sérieux :

- Cher camarade, vos troupes seront entièrement libres du traitement réservé aux populations humaines, l'Empire n'a d'ailleurs pas forcément vocation à intégrer un trop grand nombre d'humains, nous souhaitons simplement éviter les exactions les plus spectaculaires qui suscitent tôt ou tard le scandale international. Mais nous faisons confiance à votre savoir-faire pour accomplir vos « actions » dans les limites dont vous avez l'habitude et qui ont jusque ici si bien garanti la tranquillité de votre « commerce ». Quant aux autres populations, notamment animales, nous préférerions cependant que vous les ménagiez dans la mesure où l'Empire devra compter sur elles pour le rejoindre du meilleur gré.

Hum, peut-être n'ignorez-vous pas, camarade, que l'Ys est quelque peu obligé de soigner son image, je pense que vous ne serez pas surpris que l'Ys ne pourra vraisemblablement pas refléter dans son discours le soutient effectif qu'elle vous apporte et vous apportera toujours en réalité.
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Jeu 25 Juin - 12:21

- Ouais, ouais, nous avons bien compris ! On fera pas de vague, on touchera pas aux animaux, et on attends que vous ayez d'autres soutiens ! Marché conclu !

En attendant, nous pourrions mener une petite opération commune de raid sur une côte grisée de votre ancien territoire yssois de Catharsys. Qu'en dites-vous ?

Sinon, combien de chevaliers comptera votre détachement sur notre territoire ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Ven 26 Juin - 6:16

- Oui, marché conclu !, dit Alioramus aussi joyeusement qu'un dinosaure de son espèce était capable. Puis il songea aux fondements de l'ordre.

- Mener une opération commune ?... Ce que nous pourrions plutôt faire, c'est que vous vous chargez des civils et nous des militaires. Comprenez-nous bien, camarade, un Chevalier-Bête doit être plutôt "un exemple de vertu, de générosité et d'abnégation", ayant "mission de défendre et de promouvoir l'harmonie entre tous et la liberté de décision", afin "de demeurer un être de la nature, vivant en bête sauvage en son sein selon les lois naturelles".

Nous vous proposons que quarante Chevaliers-Bêtes soient détachés en Sorabe et fassent serment de toujours défendre votre pays. Les autorisez-vous à [edit:] ouvrir sur l'île un fort et un dispensaire ?, à prier les Esprits de la nature ? à recruter de nouveaux chevaliers parmi la population ?
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Ven 26 Juin - 21:47

- Mon bon chevalier, je comprends que vous êtes empêtré dans des principes d'un autre âge, et je respecte cette amour du folklore poussé jusqu'au mode de vie complet ! Nous ne vous proposerons plus de piller les riches rivages archipélagiques !

Très bien, faite venir vos 40 chevaliers et faîtes leur réciter un hommage, une allégeance, un voeux, un truc du genre et ils seront affecté à la défense de l'île, avec force privilèges et passe-droits ! Car il sied de maintenir l'inégalité dans la population pour garantir la Paix sociale. Vous pourrez bien-sûr recruter !

Aussi, accepteriez-vous qu'une partie de votre joyeuse troupe, composée des plus féroce de vos congénères, constitue ma garde rapprochée ? A l'image de la garde scanthéloise qui protège le Patriarche zorthodoxe, ou la garde palonaise qui défends le Grand Pontife éthériste. Une garde yssoise de chevaliers-bête pour assurer la sécurité du Régent de Sorabe, ça en jetterait ! Et elle ne participera ni aux rapines ni aux abordages.

Vous pouvez disposer du Manoir Saint-Tyrion, une vaste ferme fortifiée de l'époque belondaure, vos 40 amis y tiendrons largement ! Ce manoir servira aussi d'ambassade. Mais nous vous accorderons d'autres édifices si vous le souhaitez. Dîtes-moi les villes en regardant la carte, et je vous trouverais de quoi !

Qui commandera ce détachement de l'Ordre ? Vous-même ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Dim 28 Juin - 17:20

- Moult me plaît votre île ! Et quelle joie de nous associer avec vous ! J'ai fort envie d'assumer le rôle d'ambassadeur yssois, de celui des chevaliers-bêtes et de commandant détaché de l'ordre.

Vous pourrez choisir les meilleurs des chevaliers-bêtes pour constituer votre garde rapprochée. Son obéissance sera absolue.

Un grand merci pour le Manoir Saint-Tyrion. C'est un choix qui nous honore, notre représentation de l'ordre est heureuse de bénéficier d'un tel cadre. Si vous en agréez l'idée, les chevaliers-bêtes ouvriront là aussi un dispensaire.

Concernant la défense de Sorabe, à mon humble avis, la meilleure défense terrestre est à faire à Lusance ou dans les environs de la capitale.

Cependant, en regardant la carte de Sorabe, j'ai aussi remarqué l'importance stratégique du massif montagneux. Il est vrai que les villes sont plutôt situées à son opposé. Mais une base dans les montagnes, faite d'un réseau d'habitats troglodytes, garantirait une défense inexpugnable au pays.

Au fait, s'il vous en dit de commencer dès à présent à piller l'archipel yssois, même si cela se fait sans notre soutient pour le moment, cela ne nous dérange pas si cela s'effectue dans les limites que nous avons évoquées.
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Dim 28 Juin - 23:12

- Mon bon compère, je vous accorde bien entendu le droit d'ouvrir un dispensaire, au Manoir ou ailleurs ! C'est du reste ce que je vous disais en vous demandant de regarder la carte : Où souhaitez-vous établir d'autre forts ou dispensaires ? Mais je ne cherchais point de conseil sur la défense de l'île.

Mais à ce propos, je vous fais tout de même un topo : La Principauté dispose pour sa sécurité, outre la flotte et la nouvelle aviation princière, d'un régiment qui assure la sécurité de Lusance et de ma personne, mais qui assure également des pillages ; un régiment d'élite pour les rares opérations extérieurs, le mieux équipé, et qui finalement fait beaucoup de pillage ; un énorme régiment de réservistes qui assure fusil de chasse en main la défense de l'île ; et un dernier régiment de pillage dont je soupçonne d'être détourné pour l'enrichissement de quelques grands capitaines... Je ne doute pas qu'un seul de vos chevaliers vaut dix fantassins sorabes... Ici, nous avons le mal de terre... Devenir fantassin en Sorabe, c'est comme faire navigateur en pleine tempête un montagnard du Krassberg !

Bon, et comme vous commanderez la loyale et bestiale troupe qui assurera ma sécurité rapprochée, je vous fait Commodore de l'Ordre des Frères de la Côte !

Qu'on resserve à mon sauropside de camarade un rat mort et un mijoti pour fêter ça !

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Mer 1 Juil - 10:09

- Grand merci, camarade ! Ces apéritifs fort délicats ont chez vous des fragrances de terroir authentiques et noblement parfumées.

Comme je l'ai dit, le manoir de Saint-Tyron servira de dispensaire et d'ambassade. Est-il situé à Lusance ? Dans ce cas, il servira de fort.

En outre, un Chevalier-Oiseau a repéré dans les montagnes un endroit qui offre toutes possibilités de couloirs et de défenses troglodytes. Si vous êtes d'accord, on pourrait créer là-bas un genre de fort annexe défendu par les Chevaliers-Bêtes. Dans le langage des Chevaliers-Bêtes on appelle cela un "château bêterie". (mais appelez-le comme vous voulez.) Son emplacement exact serait connu de Sorabe mais resterait secret-défense.

Au fait, le Krassland est prêt à soutenir les revendications yssoises. Nous pensons en Ys que des problèmes de piraterie seront un argument pour rétablir l'ordre en Nouvelle-Ys, une île que l'Aldarnor n'est même plus en mesure d'administrer.

Qu'en pensez-vous?
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Jeu 2 Juil - 8:41

Le Manoir Saint-Tyrion (ici) est situé 5 km après Lusance, sur le chemin de Bélice. Il a l'aspect idéal d'un fort.

Quant à votre château-bêterie, sa position au sein de la Cordillère de Souabe ne nous pose aucun problème ! (carte plus récente : )

Vous savez que nous soutenons vos revendications et que nous vous aiderons à reprendre la Nouvelle-Ys. Mais quel est réellement le plan ? On joue le rôle de pirate que vous venez délogé ? Ou bien, nous combattons côte à côte les pirates non sorabe qui y vivent ?

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Ven 3 Juil - 12:26

La localisation de Château Bêterie était en effet plus claire ainsi :

Le représentant yssois répondit :

- Nous aurions pour préférence votre piraterie à laquelle l'Ys aurait l'air de vouloir remédier, compagnon, sans vouloir vous obliger. Mais bien entendu, pas question de vous combattre réellement. Si vous prenez le pavillon aldarnorin, cela jettera le discrédit sur cette nation. Si vous le souhaitez, vous pouvez être aidés de thérianthropes féroces, éléments mi-hommes mi-bêtes que l'Ys ne contrôle pas, ils hantent déjà la Mer Océane entre le Détroit de Sorlop et l'Archipel Yssois. On dit qu'ils ont secouru pour mieux les massacrer et dévorer quelques malheureux Eridanais que la défaite avait jetés à la mer.

Spoiler:
EL : Il faut aussi que j'ouvre un sujet à ce propos dans la partie exlude de l'Archipel.
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Ven 3 Juil - 20:57

En aucun cas vous ne voudriez remédier à notre piraterie, puisque nous sommes allié. Cependant, nous pouvons tout à fait envoyer un navire-leure pouvant passer pour un navire pirate indépendant, sans rapport avec Sorabe. Auquel cas, vous demanderiez à Sorabe son aide pour vous en débarrasser.

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Jeu 9 Juil - 17:15

- Je comprends, répondit Alioramus Remotus après un moment. L'Ys considérera votre pays non comme pirate mais corsaire de ses intérêts si cela vous sied ; et mon pays passera aisément les quelques exactions éventuelles inhérentes à toute sous-traitance. Eh bien je crois que nous sommes d'accord, camarade ! Je vais donc transmettre à mon pays ces nouvelles afin qu'il prenne les dispositions en conséquence.
Alioramus

Message  William Z. Pearl le Jeu 9 Juil - 21:53

- Top là Dino, c'est ok ! Prévenez-moi du plan ! Et bonne installation au Manoir Saint-Tyrion !

Ah j'oubliais... Voici votre insigne de Commodore de l'Ordre des Frères de la Côte !

Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl

Message  Alioramus le Mar 14 Juil - 16:24

- Pour ce qui est de ce plan, nous travaillons en Ys sur les détails, et je vous tiendrai informé de nos avancées.

En voyant la médaille de l'ordre dont il fut décoré représenter... un crâne humain, le sauropside, qui remercia le Régent, ne put s'empêcher de sourire à pleines dents sous son heaume en pensant qu'il y avait là quelque heureux présage pour la gloire des Bêtes dans cette partie de la Mer Océane.

C'est d'un coeur léger que le représentant yssois pris congé de son interlocuteur et se rendit au manoir de Saint Tyrion (quartier des ambassades), afin d'y ouvrir l'ambassade yssoise ainsi que le dispensaire.

En outre, Alioramus transmis à Ys les instructions relatives à la suppression des droits de douane en faveur de Sorabe et au détachement vers cette principauté de quarante Chevaliers-Bêtes pour la défense de celle-ci et la constitution de la garde personnelle du Régent.
Alioramus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut