Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le Grand Argentier demande audience

2 participants

Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Le Grand Argentier demande audience

Message  Cord Wiltserfritch Sam 29 Aoû - 19:00

C'est les bras chargés de dossiers que le Grand Argentier se présente au Palais Mitau après avoir demandé audience auprès du Régent...
Cord Wiltserfritch
Cord Wiltserfritch

Messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Souabe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  William Z. Pearl Sam 29 Aoû - 20:35

Pearl fut averti de l'arrivée du Capitaine Wiltserfritch et l'accueilli dans son bureau :

Entre donc l'ami ! Tu m'as l'air bien encombré... c'est signe que tu as bien bossé ! Raconte moi tout !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  Cord Wiltserfritch Mer 2 Sep - 17:27

Wiltserfritch dépose, pour ne pas dire jette, avec soulagement, les nombreux dossiers qui commençaient à peser lourdement sur ses bras. Tout en se massant les tendons des poignets, il commence son exposé :

"Nous nous sommes lancé, le mois dernier, dans une ambitieuse entreprise : moderniser l'industrie sorabe pour à terme rivaliser avec les puissances majeures de l'Archipel.
Les dossiers étalés, là, sont le premier signe tangible que ce défi est en train de prendre vie.
Je ne vais pas mentir, je suis agréablement étonné de voir que nous progressons à un rythme aussi soutenu. Je m'étais préparé à de nombreux contre-temps mais pour le moment aucune tuile ne nous ait tombée dessus, ne nous faisons pas d'illusions pour autant car tôt ou tard nous allons tomber sur un os."

Wiltserfritch commence à étaler les nombreux documents présents dans ses dossiers : rapports, graphiques, etc...

"Pour aller à l'essentiel, dès le premier jour du mois prochain nos entreprises seront actives selon les critères productifs des nations ecomicroniennes.
De nombreuses usines et manufactures sont en train de sortir de terre, l'électrification du pays tout entier devrait être terminée d'ici peu et grâce à la Société des Pêches Sorabes nous devrions être rapidement autosuffisants.
Quelques détails restent néanmoins à régler et pour cela j'ai besoin de vous. Je vous rassure, rien de bien compliqué.
La première société à inaugurer son nouveau site de production sera l'entreprise minière dont j'ai ordonné la constitution sur les Hauts-de-Souabe.
Mes questions sont les suivantes : quel nom souhaitez-vous donner à cette entreprise publique ? Souhaitez-vous venir inaugurer ce premier "outil de production moderne" ?"

Taquin, le sourire aux lèvres, le Grand Argentier ajoute :

"J'espère que l'imagination règne aujourd'hui sur ce bureau car nous allons devons sélectionner un grand nombre de noms pour ces nouvelles entreprises publiques."
Cord Wiltserfritch
Cord Wiltserfritch

Messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Souabe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  William Z. Pearl Mer 2 Sep - 22:08

- Fiéffé coquin ! Tu veux me faire turbiner à cette heure ? Et puis j'y connais peu de chose en mine ! Je vis sur l'océan, pas sous la terre !

Je viendrais tout de même inaugurer ton trou à rat aux Hauts-de-Souabe, ne t'en fait pas.

Quant au nom... je ne sais pas... la SMS, pour Société Minière Sorabe, la CoMiSor, pour Compagnie Minière Sorabe, la Sorabex, la Sorabium, pour le coté moderne...
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  Cord Wiltserfritch Mer 2 Sep - 23:12

"Les locaux apprécieront de voir Sa Majesté venir célébrer le fruit de leur labeur."

Le ton est volontairement taquin, l'ambiance bonne enfant.

"La "CoMiSor"... j'aime beaucoup le nom, commercialement ça aura un grand succès je n'en doute pas."

Il sort une longue feuille de papier.

"Pas sur que l'enthousiasme soit toujours au rendez-vous après ce que je vais dire. Il me faut un nom pour chaque entreprise publique qui va être créée :
- Construction/Bâtiment
- Production électrique
- Distillerie
- Manufacture de petits outillages
- Usine de production de machines
- Auberge ou Hôtel
- Déchetterie
Je suis tout ouie..."
Cord Wiltserfritch
Cord Wiltserfritch

Messages : 47
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Souabe

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  William Z. Pearl Jeu 3 Sep - 10:03

Tu m'appelles encore majesté ou autre flagornerie de la sorte et Grand Argentier sera ton poste sur le Souverain volant où tu recureras la vaisselle !

Bon bon, trêve de plaisenterie ! Voilà mes propositions mais c'est toi qui a le dernier mot !
- SoraBât
- SorElec
- Rhômerie de Vérance, c'est le berceau du Rhôm, mais elle pourra produire de tout comme alcool !
- Manufactures de Lusance
- Hôtel des Pirates.

Ne pourrait-on pas vendre nos déchets au Krassland, en échange de quelque-chose ?
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Argentier demande audience Empty Re: Le Grand Argentier demande audience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum