Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le Pensionnat Saint-Auguste

Aller en bas

Le Pensionnat Saint-Auguste Empty Le Pensionnat Saint-Auguste

Message  William Z. Pearl Dim 24 Fév - 0:13

Le Pensionnat Saint-Auguste Lieux_Autun_aujourdhui

Le Pensionnat Saint-Auguste est le pensionnat et l'école la plus réputés de Sorabe. Tous les Grands-Capitaines et les riches marchants y font étudier leurs enfants, de 6 à 17 ans, généralement avant de rejoindre un équipage ou bien partir étudier à l'étranger. 120 enfants y vivent.

L'encadrement était assuré par une directrice, Madame Marie-Joséphine Delplanque, 1 directeur-adjoint et professeur d'Histoire et géographie, 1 professeur d'Histoire, d'Art et de langue belondaure, 1 prédicateur syiste et professeur de musique, 1 professeur de sciences naturelles et physiques, 1 professeur de belondaure, nautien et krasslandais, 1 professeur de mathématique, 1 professeur de sport, 1 surveillant, 1 surveillante.


Dernière édition par William Z. Pearl le Mar 12 Mar - 16:00, édité 1 fois
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pensionnat Saint-Auguste Empty Re: Le Pensionnat Saint-Auguste

Message  William Z. Pearl Dim 24 Fév - 0:14

Le Régent débarqua au pensionnat et demanda à voir conjointement la Directrice et le professeur de science.
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pensionnat Saint-Auguste Empty Re: Le Pensionnat Saint-Auguste

Message  William Z. Pearl Dim 24 Fév - 22:18

- Madame la Directrice, Monsieur, je vous remercie de m'accorder du temps. Monsieur Kasper Abenkraft, je cherche un scientifique pour une mission particulière et tout le monde me parle de vous. Quel est votre parcours ?

- Hum, et bien, je suis géochimiste de formation, j'ai travaillé dans le forage pétrolier offshore puis pour une entreprise d'extraction de savonite, au Krassland, mon pays d'origine. Pour des raisons politiques, je n'ai pas eu le poste que je souhaitais à l'université de Neu Krassburg, alors je me suis engagé comme ingénieur dans l'Armée de Terre Krasslandaise. J'ai participé à l'installation de la base krasslandaise de Port-Souabe, et c'est à ce moment que j'ai déserté... Je suis devenu Sorabe et j'ai trouvé ce boulot au Pensionnat.

- Eh bien ! Quelle histoire ! Ecoutez, vous êtes considéré comme un des plus érudit du pays. Aussi, j'ai le projet de monter un centre universitaire, en collaboration avec des Universités étrangères, afin de dispenser sur place en Sorabe un enseignement supérieur digne de ce nom. Vous dirigeriez ce centre, qu'en dites-vous ?

- C'est un grand honneur, Capitaine. J'accepte avec joie !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pensionnat Saint-Auguste Empty Re: Le Pensionnat Saint-Auguste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum