Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil des Grands Capitaines

3 participants

Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Conseil des Grands Capitaines

Message  William Z. Pearl Lun 18 Mar - 20:12

Membres du Conseil des Grands Capitaines de Sorabe


Le Conseil des Grands Capitaines est l'équivalent d'un gouvernement. Les Grands Capitaines sont nommés par le Régent de Sorabe.

Grands Capitaines :

- Capitaine William Z. Pearl, Régent de Sorabe, Président du Conseil des Grands Capitaines
- Capitaine Archibald Matheson
- Capitaine Robert Bartholomé
- Capitaine Zigfried Zurcouf
- Capitaine Charles Bellamy
- Capitaine Nathaniel Bousquet
- Capitaine Abdel Rakham
- Capitaine Primus de Varennes
- Lieutenant Jørgen Jørgensen

Membres qui ne sont pas Grands Capitaines, mais qui sont autorisé par le Régent à assister au Conseil :

- Général Donal Hogan
- Général Yvan Falko


Dernière édition par William Z. Pearl le Sam 22 Fév - 23:07, édité 1 fois
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Jeu 20 Fév - 5:10

Charles Bellamy était de ces grands capitaines de Sorabe qui avait connu la belle époque de la piraterie. L'homme s'était enrichi de rapines et de pillage, dans les mers du Sud et sur les côtes du Skotinos. Sa fortune n'était plus à faire. Seigneur féodal, descendant de chevaliers-pirates, il avait consolidé et accru le patrimoine légué par ses ancêtres.

L'heure était à l'arrivée d'une nouvelle génération. Bon sang ne saurait mentir, son fils, Henry s'était taillé un fief en Terre micraustral, riche dit-on de minerais précieux. Le pirate d'aujourd'hui était l'entrepreneur prédateur, le financier agioteur. Charles accompagnait un monde qui touchait à sa fin. Il fallait renouveler la piraterie, le Régent s'y était employé. Il l'avait soutenu sans hésitation.

Ce jour là, du haut de ses quatre-vingt-neuf ans, une longévité exceptionnelle pour un pirate ce qui lui faisait dire qu'il n'était qu'un jean-foutre de n'être mort avant trente ans, il prit la parole devant le Conseil des Capitaines. Alors que tous dormaient, il tapa du point sur la table.


Camarades !

Je propose au Conseil la création d'un agence spatiale afin que nous puissions partir à la conquête des cieux et de leurs richesses !
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Jeu 20 Fév - 21:12

Primus de Varennes, fils de Sextus, avait été élevé à la dignité de Grand Capitaine grâce à la réputation de sa famille et à un fait d'armes prodigieux. Le fringant pirate avait réussi à dérober le trident yssois aux restes de l'empire éponyme. Ce magnifique joyau et son "don" -contre plusieurs millions de Sor - au trésor princier avait été son billet d'entrée dans le cercle des Grands de l'ïle.

- Bellamy a raison ! Allons rapiner l'espace !
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Jeu 20 Fév - 21:22

Le capitaine Bellamy sentit une haleine fétide sur son tribord, telle que le kraken n'en avait point. C'était Primus de Varenne qui prenait la parole. L'air dégrossi et mal lavé des Varennes ne laissait point de doute, Primus était un bastard de Sextus.
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Jeu 20 Fév - 21:28

Primus de Varennes, Grand parmi les Grands, toisa le rejeton Bellamy, et avec l'accent véranais de sa mère, il gueula :

- Holà le Veranconnais ! Que t'espasnouille ? Je m'en vas prensdre quarante de mes gars de Varennes pour t'estripailler ton vilain nez si tu continues à le plissailler bégeulement ainsi !
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Jeu 20 Fév - 21:39

Vérance se retourna et fixa dédaigneusement le Grand Capitaine audacieux :
- Envoie tes séides gamin, je me ferai un plaisir de les estourbir et de jeter leurs restes à mes chiens. Maintenant laisse nous discuter si tu ne veux tâter de ma lame.
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Jeu 20 Fév - 21:56

- C'en est trop le Véranconnois ! Je vais te défenestrer !

Et il se jeta sur la faquin.

(Jet de dé : 1-2 Victoire de Bellamy ; 3-4 match nul ; 5-6 Victoire de Varennes)
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Jeu 20 Fév - 22:05

(Dé : 6)

- Tate de mon bitard ! Coquin ! Faquin ! Skotinec ! Ah, tu couines pleustre ! Encaisse-ça l'insverti ! Ah, pied ferme morbleu, pied ferme ! Pouah, tu chies de couardise ! Voilà qui t'apprendra à te jouer de moi, vieux débris ! Moi, y suis Grand Caspitaine !

Et il laissa son adversaire hagard, avec une dent en moins et un oeil poché. C'est ainsi qu'en Sorabe on gérait les affront publics.
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Jeu 20 Fév - 22:18

Le nonagénaire hagard se releva. On voulut venir à son secours. Il regarda son assaillant avec des yeux rempli de hargne, satisfait de pouvoir se battre et de remettre à sa place le freluquet qui avait voulu tenir tête au grand capitaine Bellamy.

- Laissez le moi les gars ! A nous deux petite salope !

Il se rua sur son assaillant, lui assénant plusieurs coup et l'assommant de ses mains qui avaient tué tant d'innoncents. Il regarda Varenne d'un air dégoûté :

- Chacal graphomane, fétichiste qui chie dans son froc. Vas racler tes gerbures !

Ponctuant l'insulte d'une crachat au visage de sa victime.
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Jeu 20 Fév - 22:27

Primus de Varennes, furieux, lança son "bitard", c'est-à-dire son gourdin.

- Mangeaille ça le drôle !

Et il dodelina de la tête, sous la violence des coups. Sa caboche, quoiqu'habituée à être martelée, avait du mal à encaisser celui-là. Avant de s'effondrer, il lança une ultime insulte, ravageuse, vouée à mettre fin au débat.

- Petite bite.
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  William Z. Pearl Sam 22 Fév - 23:04

- ça suffit !!

Pearl était entré dans la salle.

- L'élite de la piraterie ? Mes fesses ! Bandes de marioles... On dirait les crétins de l'école des mousses du Belgoge !

Les deux Grands Capitaines, quoique bien amoché, se rassirent à leurs places.

- Reprenons... Parait qu'vous parliez d'aller dans l'espace ?
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Dim 23 Fév - 14:09

- Désolé Cap'tain, Varennes m'a mal causé. J'ai dû rappelé à ce couillon le respect qu'il devait à ses aînés. Tu as raison Pearl, causons de ce qui m'amène à venir revoir vos têtes de traîne-cambuse.

Not' monde change, la conquête spatiale offre de nouvelle terre à conquérir, des ressources à piller peut-être. Je pense que Sorabe doit y prendre sa place et porter haut les couleurs de la flibuste dans les étoiles...

Il faut se l'avouer, not' île ne recèle pas de cerveaux. Même des crétins finis comme Primus viennent siéger ici. Quand on le regard avec ce gourdin qu'il nomme affectueusement son bitard, il est difficile d'imaginer qu'il soit un jour primé à la C.U.M. On est p't'êt' pas capable de lancer un programme de recherche. Mais on est capable de rattraper not' retard en s'appuyant sur not' savoir faire ancestral : l'enlèvement, la séquestration, l'intimidation.

Je propose donc qu'on enlève une équipe de chercheur édoranais à Baradnaith... Ils sont de loin les meilleurs et c'est pas loin...
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Primus de Varennes Lun 24 Fév - 13:42

- Pardonne, Pearl ! Je devois apprendre les bonnes coutusmes au vieux débris. Si chez certains, la vieillesse est un naufrage, chez le Véranconnois, elle est une submersion. Quoi ? Je peux bien causer aussi ! après tout, y suis grand capitaine ! Enfin bref, l'Ancien a tendance à gatouiller, mais il se montre encore matois et rusé et son plan est bien finaud. Je me propose pour prendre la tête de l'expédition. Avec mon bitard, trois vaisseaux et deux cent de mes gars, je te ramènerai tous les boustonneux à lunettes que tu voudras et peut-être bien plusieurs machines toutes ferrés pour voquer dans l'espace !
Primus de Varennes
Primus de Varennes

Messages : 12
Date d'inscription : 20/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  William Z. Pearl Mer 26 Fév - 21:58

Pearl ne pouvait qu'être séduit par une rapine pareille... mais il devait aussi évaluer les risques... attaquer Baradhnaith, la plus grosse place forte de la Mer Océane était un pari fou...

- Le Rhûm vous montent à la tête les gars ? Vous savez ce que c'est Baradhnaith ? C'est le siège d'une flotte entière du Saint-Empire d'Edoran, avec le centre spatial tout en haut d'une montagne...

Dites-moi votre plan et je verrais si je vous autorise à faire ce raid... mais j'avoue que vous avez titillé mon intérêt mes gaillards !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Mer 10 Jan - 21:40

Membres du Conseil des Grands Capitaines de Sorabe

Le Conseil des Grands Capitaines est l'équivalent d'un gouvernement. Les Grands Capitaines sont nommés par le Prince-Amiral de Sorabe.

Grands Capitaines :

- Capitaine Charles Bellamy, Prince-Amiral de Sorabe, Président du Conseil des Grands Capitaines
- Capitaine Archibald Matheson
- Capitaine Robert Bartholomé
- Capitaine Zigfried Zurcouf
- Capitaine Henri Bellamy
- Capitaine Nathaniel Bousquet
- Capitaine Abdel Rakham
- Capitaine Primus de Varennes
- Capitaine Jørgen Jørgensen

Membres qui ne sont pas Grands Capitaines, mais qui sont autorisé par le Prince-Amiral à assister au Conseil :

- Général Donal Hogan
- Général Yvan Falko
- Sa Sainteté Eustache Ier


Dernière édition par Charles Ier le Mer 10 Jan - 22:31, édité 1 fois
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Charles Ier Mer 10 Jan - 22:25

Charles Ier avait revêtu son grand-uniforme de prince-amiral et en avait imposé l'usage aux autres grands capitaines siégeant au conseil, dans la perspective d'une monarchisation de l'Île. C'était un verni qui n'empêchait pas de voir la rustrerie des grands capitaine engoncé dans des tuniques bleus marines galonnées d'or. Seule exception, Sa Sainteté Eustache Ier, membre invité, que l'on appelait "Monseigneur" à la manière des aumôniers de la Royale était autorisé à conserver son habit ecclésiastique.

Le Prince-Amiral fit son entrée

- Bonjour Messieurs, qu'avons nous à l'ordre du jour ? Henri ? Il s'adressait à son fils nommé Grand capitaine sous le règne de William Ier

- Nous n'avons pas grand chose le père... La HARPE affirme ses prétentions sur l'Archipel yssois, le Zollernberg s'est retiré. Il n'y aura hélas pas de guerre.

- Pas de terre à piller ?

- Peut-être peut-on profiter de la confusion générée par le retrait zollernois pour faire des razzias sur quelques villes de Catharsys ? fit Henri Bellamy peu convaincu.

- Je ne tiens pas à me brouiller avec la HARPE avant d'être parvenu à leur soutirer quelques juteux contrat. On va pouvoir écoulé notre opium et notre absinthe frelatée en masse...

Le fils du souverain déplia une carte : Il nous faut un état failli, en flémingite.

Il poursuivit sa réflexion à voix haute : Francovie ? C'est s'attaquer à la Grande-Alliance donc trop risqué ! Pirée ?... Pourquoi pas... Les côtes armaréennes et syldaves sont riches. Dooma, grenier à blé du Sud est laissée sans défense. Nous avons là des trésor à bout de canons ! Et puis, il y a aussi le Bangana... Peut-être pourrions nous négocier au plus offrant une flotte dans la guerre civile qui oppose la République au Royaume. Le cradium se vend plus chère que de l'or !

- L'un d'entre vous souhaite-t-il ajouter quelque chose ? Monseigneur ?

Le Prince-amiral était ex-officio chef et prêtre de l'Eglise poséydoniste de Sorabe. Démocrate par nature autant que superstitieux, il tolérait les autres religions et leur laissait une place de choix pour peu qu'elles reconnaissent et servent son pouvoir.
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Grands Capitaines Empty Re: Conseil des Grands Capitaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum