Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Lettre à l'Empereur

Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Lettre à l'Empereur

Message  Frédéric Ier de Lusance Lun 4 Fév - 23:02


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SON ALTESSE PRINCIÈRE FRÉDÉRIC IER SEIGNEUR DE LUSANCE, PRINCE DE SORABE, ET GRAND-AMIRAL DE TOUS LES OCÉANS DU MICROMONDE

à

Sa Majesté impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, etc.,

Cher Cousin,

Il est une grande anomalie que nous n'ayons point été conviés au sommet d'Elbêröhnit. Il est évident que le malheureux différent qui nous oppose y sera traité, et j'estime, qu'en tant que principal intéressé, que moi-même ou qu'une délégation sorabe est indispensable à la résolution de cette malheureuse affaire.

Que sa Majesté ne doute pas une seule seconde des meilleurs sentiments que nous lui portons malgré nos querelles sur nos États

Frédéric Ier de Lusance, en mer.
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Re: Lettre à l'Empereur

Message  Frédéric Ier de Lusance Mer 13 Fév - 20:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son Altesse Princière Frédéric Ier, Prince-Amiral de Sorabe, seigneur de Lusance,

à

Sa Majesté impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna etc.,

Cher cousin,

C'est avec un grand plaisir que j'accepte de vous rencontrer à la date et au lieu que vous suggérez. Vous n'êtes pas sans savoir que j'exerce en Sorabe tout les pouvoirs régaliens. Notre rencontre sera l'occasion de transformer cette réalité en droit.

Le Belondor a autrefois conquis la Sorabe au mépris des droits de son peuple. Assurément, cela n'a pas plu aux Dieux, puisque la Providence a conduit le Belondor à abandonner son contrôle effectif de Sorabe.
La période belondaure de la Sorabe est marqué, comme toute occupation, par un péché originel. La Sorabe a été annexé au mépris de son peuple. Je conviens bien qu'en ce temps les hommes n'avaient pas la sagesse de croire en la volonté nationale, mais la coutume sorabe exige que celui qui se pare du titre de chef des Sorabes, se doit d'être confirmé par les conseils de pirateries et approuvé par les Grands Capitaines. En méprisant ces institutions, et en les persécutant, le Belondor rendait cette annexion irrégulière et donc nulle en droit.
C'est avec le plein soutien du peuple, des institutions traditionnelles de la Sorabe, et de toute évidence, avec l'assentiment des Dieux, que mon père, Charles Ier, s'est vu reconnaitre comme Prince-Amiral de Sorabe. Cette prise de pouvoir-là est légal, celle de votre aïeul non. Mon pouvoir s'inscrit dans le temps, et dans le service de mes sujets. Qu'avez vous fait pour les sorabes ? Rien. Qu'ai je fait pour les Sorabes ? Tout.

Je sais vos sujets forts remontés contre les miens. Croyez bien que je n'écoute pas ceux, parmi mes mauvais conseillers, qui me suggèrent de débaptiser ma bonne ville de Varennes, en haine de votre nom.
Il est du devoir de nous autres, princes, de dépasser nos ressentiments. Nos deux grandes nations ont tout intérêt à s'entendre. Je m'engage à respecter votre commerce maritime et vos voies de communication. Nos nations sont, par essence, sœurs, et la vraie victoire dans notre différent sera la victoire de la paix et le début de notre bonne entente.

Soyez certain, cher cousin, de ma hâte de vous rencontrer, et recevez en attendant ce jour heureux, mes salutations les plus aimables.

Frédéric.
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Re: Lettre à l'Empereur

Message  Frédéric Ier de Lusance Jeu 14 Mar - 20:42

Principauté de Sorabe a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son Altesse Princière Frédéric Ier de Lusance
Prince-Amiral de Sorabe et seigneur de Lusance
à
Sa Majesté Impériale NABELNINE II, par la grâce de Dieu, Sa Majesté Très-Syiste, Empereur de Belondor, Protecteur de Nouvelle-Argentorate, Médiateur de la Confédération du Sud-Centuryon, Co-prince de Tràvna etc.,

Cher cousin,

Nabelnine, Nabelnine, ne faites pas votre tête de veau ! Je ne cesse de vous répéter que la Sorabe est mienne ! Est-ce que je vous réclame Varsalance ou Cancraces ? Je suis fort fâché de votre hostilité, je ne cesse de souhaiter votre amitié, et vous ne m'écoutez point. Ne vous sentez point concerné ou offensé par cette base krasslandaise, ce n'est qu'un moyen pour moi de sanctuariser mon territoire, soit une légitime manœuvre pour tout souverain qui se respecte.

Je quitte Lusance à l'instant pour venir vous rencontrer. Je sais que nous devions nous voir précédemment, mais j'ai été requis par le service de mon État. Je n'aime point les Esialiens, je leur trouve un fort mauvais air, et une sorte de mépris dans la façon qu'ont leurs vaisseaux de naviguer quand ils croisent les miens. Ca ne pouvait plus durer, et j'ai du aller les remettre en place, avec grand succès d'ailleurs.

Moi-même et ma maison aborderont Ecosient demain. J'espère pouvoir vous rencontrer dans les jours suivants. Je suis porteur de projet de paix, susceptibles de mettre fin à nos différents. Ensemble, nous pourrons œuvrer à la réconciliation des deux États de la nation belondaure.

Soyez certain, cher cousin, de ma hâte de vous rencontrer, et recevez en attendant ce jour heureux, mes salutations les plus aimables.


Frédéric, sur le N.S.A.P Aigle de Lusance, en mer.

Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Re: Lettre à l'Empereur

Message  Frédéric Ier de Lusance Lun 18 Mar - 19:08

Les informateurs sorabes ont eu vent de la résolution des autorités belondaures d'appréhender le Prince-Amiral dès son arrivée sur le Continent. Aussi, Frédéric a décidé d'annuler son voyage.

On a raconté à la populace sorabe que son souverain était parti en campagne contre le commerce maritime nordique. L'on a coulé et égorgé quelques pêcheurs malchanceux afin de donner le change.
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lettre à l'Empereur Empty Re: Lettre à l'Empereur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum