Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

2 participants

Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  William Z. Pearl Mar 21 Juil - 21:44

Jürgo, qu'on trouvait un peu coincé en débarquant, s'était un peu déridé après son accueil par le Régent et son arrivée au Palais. Pearl et l'ambassadeur s'installèrent sur la table à manger, faite de planche de navire avec des portion de bastingage en guise de pied. Une soubrette skotineque, dont les attributs pectoraux pesaient bien dix fois plus chacun que la totalité du tissu qu'elle portait, apporta un cocktail aux deux dignitaires.

- Merci mon petit, ramène nous aussi des olives des Zorcades...

Bon, mon ami, je suis bien heureux de revoir un krasslandais en ces lieux, car la rupture des relations s'est passée un peu brutalement. Mais c'est du passé. De quoi souhaitez-vous parler ?
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  Nikolaus Jürgo Mar 21 Juil - 22:17

Le krasslandais reluqua avidement la soubrette skotineque, cette île lui plaisait de plus en plus.

"Le passé appartient au passé, place à l'avenir. Le Krassland se cherche des amis fiables qu'il aidera au besoin ou qui l'aideront si d'aventure le besoin s'en fait sentir. Vous, les sorabes, vous nous ressemblez en de nombreux points, aussi c'est tout logiquement que le président de la Semi-Républik a décidé de m'envoyer ici afin de tisser des liens entre nos deux pays.
Je suis très étonné par ce que je vois de la Sorabe, je n'imaginais pas un pays aussi moderne et dynamique, vous pourriez vous permettre plus d'ambition avec un allié comme le Krassland."
Nikolaus Jürgo
Nikolaus Jürgo

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Lusance

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  William Z. Pearl Mar 21 Juil - 22:53

- Ah ! La Sorabe a été pendant longtemps le repère des pirates à l'oeil crevé et à la jambe de bois qui vociféraient sur des galions, des repris de justice belondaures pour la plupart. Mais aujourd'hui les choses sont différentes... Le Prince Frédéric Ier a créé une flotte moderne, à laquelle mon porte-avion s'est ajouté. Une fois au pouvoir, suite à la disparition du Prince, j'ai entrepris un rapprochement avec le Valdisky, ce qui nous a permit de créer une Aviation Princière et d'obtenir une corvette ultramoderne ! Nous avons également une politique de récupération de navires mis au rebus par des grandes nations ou abandonnées suite à leur effondrement politique. C'est ainsi que nous avons obtenu notre sous-marin (angmarien), notre dernier croiseur (rilekoen) et un avion de transport (banganais).

Il est évident qu'un partenariat avec le Krassland nous intéresse. Mais dans notre effort, l'an dernier, pour un éventuel achat de matériel, force fut de constater qu'il n'y avait que peu d’enthousiasme du côté krasslandais à aller dans ce sens. Je ne puis qu'espèrer que le Krassland à comprit que nous pouvions formaliser des coopérations réciproquement profitable. Sorabe dispose d'une flotte qui peut assurer un soutien maritime important à la Semi-République qui n'est pas forcément bien doté de ce côté là, sans parler de la course, cette activité de piraterie sous contrat que nous apprécions. Nous avons aussi un chantier naval de luxe et un chantier naval militaire. Bref, nous avons beaucoup à offrir.

Peut-être aviez-vous justement une proposition dans votre besace en débarquant ici ?
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  Nikolaus Jürgo Jeu 3 Sep - 17:26

Le krasslandais fait tourner son gros doigt graisseux autour de son verre.

"La Semi-Républik n'a pas été à la hauteur et beaukoup le regrettent à Neu Krassburg. Afin de korriger ce faux pas, un bateau krasslandais arrivera d'ici kelkes heures dans vos eaux territoriales, il akostera ensuite dans le port princier de Lusance. Dans les kales du bateau il y a plusieurs kaisses des dernières armes légères mais aussi lourdes, en fonktion au sein de l'armée de terre krasslandaise. J'espère ke ce geste permettra de korriger l'offense faîte à la principauté.

Je peux aussi vous garantir que toute proposition d'akisition de matériel militaire sera à l'avenir akceptée, une flotte sorabe puissante est dans l'intérêt du Krassland.

Nous pourrions étudier les bases d'un akkord visant à établir une koopération militaire entre nos deux nations. J'ai kru komprendre ke vous veniez de baskuler sur ekomikro, un akkord ékonomike pourrait aussi être envisagé, il serait à koup sur rentable pour les deux pays."
Nikolaus Jürgo
Nikolaus Jürgo

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Lusance

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  William Z. Pearl Jeu 3 Sep - 20:21

Ah mon bon ami ! Vous savez vous faire pardonner ! Assurément nous sommes heureux de votre cadeau. Vos armes équiperont nos équipes d'abordage.

Concernant un accord militaire, je ne puis qu'être favorable. Notre flotte peut vous rendre grand service. Avez-vous une mission en préparation où notre concours vous serait bénéfique ?

Concernant Ecomicro, effectivement, notre brillant Grand Argentier vient de nous faire acquérir le système, et nous sommes bien entendu d'accord pour des échanges commerciaux. C'est principalement avec Wiltserfritch qu'il faudra voir ça si l'on parle d'autre chose que de matériel militaire !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  Nikolaus Jürgo Jeu 3 Sep - 21:49

Le krasslandais rayonne, lui qui avait été envoyé sur l'île de Sorabe par défaut, il est en train de fonder les bases d'une relation solide entre les deux pays.

"Je suis sur ke Krasslachnikov serait prête à ékiper vos fantassins, avoir komme klient l'armée sorabe serait une belle karte de visite pour l'entreprise.

Neu Krassburg m'a transmit une suggestion, dites moi ce ke vous en pensez."


Le krasslandais fait glisser un morceau de papier sur la table
Spoiler:
.

"Si cette première idée vous konvient, nous pourrions konvenir d'une renkontre entre vous et la Présidente afin de konlure un akkord plus formel et officiel.

Formidable, voilà une nouvelle ki va transformer la relation entre nos deux pays. Serait-il possible de renkontrer votre Grand Argentier ?"
Nikolaus Jürgo
Nikolaus Jürgo

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Lusance

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  William Z. Pearl Jeu 3 Sep - 22:00

Hum... je pense que nous pouvons nous entendre.

Pearl se tourna vers un garde et lui hurla :

Va me chercher le Grand Argentier !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais Empty Re: Rencontre avec l'ambassadeur krasslandais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum