Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Parvis de la cathédrale

2 participants

Aller en bas

Parvis de la cathédrale Empty Parvis de la cathédrale

Message  Eustache Ombrage Sam 9 Fév - 0:27

Parvis de la cathédrale Hxl610

Baignée sous le pâle Soleil d’une froide matinée, la cathédrale s’étire avec fierté dans l’aube orangée. Debout au milieu du parvis, je me tiens, j’observe les allées et venues, toute me semble plus solennelle les unes que les autres, certaines le sont tellement qu’elles vomissent l’hypocrisie.

Je m’avance d’un pas peu assuré vers des gardes qui semble discuter avec des personnes officiant dans la cathédrale, je ne reconnais pas leurs habits, je n’y connais trop rien. Le garde est facile à reconnaître c’est la seule armée papale encore en place ici .

Eustache Ombrage :

- " Bien le bonjour messieurs , je cherche a parler avec l'évêque officiant ici, je suis père Ombrage simple prêtre de province. "
Eustache Ombrage
Eustache Ombrage

Messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2019
Localisation : Lusance

Revenir en haut Aller en bas

Parvis de la cathédrale Empty Re: Parvis de la cathédrale

Message  William Z. Pearl Dim 10 Fév - 14:57

Mon père, l'archiprêtre est porté disparue depuis des années. Il restes quelques prêtres, prédicateurs et archimandrites ermites dans la principauté, mais point de chef.
Le régent avait envoyé l'aumônier de son navire au Synode de la Sainte-Église, mais il n'en est jamais revenu. Une sale tempête paraît-il. D'ailleurs la Gallice ne donne plus signe de vie non plus. Fichue flemingite.
Je pense, mon père que vous pouvez officier ici en toute liberté.
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum