Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Eris en Mer Océane

2 participants

Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Le Eris en Mer Océane

Message  James Erisey Mer 27 Mar - 20:52

Le Eris en Mer Océane Jamesf12


Le Eris avait quitté Port-Princier depuis plus d'un mois, les hommes commençaient à s'impatienter. Ils étaient maintenant au large de l'île d'Hidrys.



Capitaine James Erisey : Hé les gars ! Vous voyez ce navire à l'horizon ?

Fern Davies : Ouep cap'tain, mais il me plait pas !

Capitaine James Erisey : Fern, t'as de meilleurs yeux que moi, va prendre la lunette d'approche mon gars !

Fern Davies : M'a tout l'air d'une coque grise cap'tain ! Il me plait encore moins cap'tain !

Capitaine James Erisey : Putain Fern ! Vla un mois qu'on s'emmerde et tu choisis toi ? Passe moi la lorgnette !

Fern Davies : C'est qu'il a l'air bien gros pour nous cap'tain !

Capitaine James Erisey : Gros, gros, nan il est bien. Et le pavillon il me plait lui ! j'vois du noir et du bleu, rgarde donc.

Fern Davies : Ouep cap'tain noir en bas et bleu en haut, vec un truc qui brille dans l'coin.

Capitaine James Erisey : j'té sur, dans ces eaux il peux ete comme tu dis. Fait rentrer les gars qui glandent sous le pont et mettons le cap sur lui ! On est un sloop lédonien maint'nant, vas y hisser leur drapeau !
James Erisey
James Erisey

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 48
Localisation : Mon sloop Le Eris

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  James Erisey Sam 20 Avr - 4:52

Capitaine James Erisey : On est assez proche d'lui maintenant. Fern ! Va dire aux gars d'la soute de nous faire giter par tribord, z'on qu'a déplacer tout cqu'i lourd et leur culs aussi. Qu'y laissent juste l'canon de 80 à bâbord !

Fern Davies : Oue'p capt'ain. Çà gite assez comme là ?

Capitaine James Erisey : Parfais ! Fait m'ter un gars dans la voilure. Qu'il pren vec lui un miroir et envoie l'message qu'on est en train de sombrer.

Fern Davies : Oue'p capt'ain !

Capitaine James Erisey : Ptin ils ont mordu, viennent de mettre l'cap sur nous ! Tu l'vois leur pavillon maint'nant ? Rgarde don dlans la lorgnette !


Le Eris en Mer Océane Yslune10

Fern Davies : Oh capt'ain ! Mais vla des yssois !

Capitaine James Erisey : J'tavais dit ! Descend avec les gars, quand sront à porté t'ouvre l'sabord du 80mm et tu leur tire un coup desus la pasrelle ! Juste un d'ac ?

Fern Davies : Oue'p capt'ain !

BOOOMMM !!!!

Capitaine James Erisey : Ptin le con ! L'a tiré au 520 ! Fern !

Fern Davies : Oue'p capt'ain !

Capitaine James Erisey : Le 80 j'tavais dit ! r'garde dont c'qu'a tu fais, spèce de chien d'terre malade !!! Ah l'est belle not prise cure-chaudrons !!!



Le Eris en Mer Océane 3f2e1010
James Erisey
James Erisey

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 48
Localisation : Mon sloop Le Eris

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  James Erisey Lun 22 Avr - 22:06

Capitaine James Erisey : M'tons nous à couple et que l'gars prennent c'te épave !

Fern : A l'abordage les gars !


Parmi les morceaux de corps éparpillés sur le pont supérieur il y a avait quelques survivants qui furent vite achevés. La passerelle ne tarda pas d'être prise, le navire devenu non manœuvrant, elle ne servait plus à rien. Le reste de l'équipage tenta de résister dans les ponts inférieurs, simples marins, ils n'avais pas la puissance de feu pour rester en vie. Les derniers fusiliers marins étaient acculés dans l'armurerie avec les officiers restant.

Capitaine James Erisey : Messieurs ! Sort'ez don de là j'vous pris ! Et montrer voir vos mains !

James Erisey avait compté deux corps de Chouf, celui du Patron, d'une Enseigne, mais pas de Loufiat ni de Corvettard. Récupérer des officiers vivants pourraient avoir un intérêt.

Capitaine James Erisey : Z'étes bien battu, sortez d'on ! Vous frai point d'mal, parole de Capitaine !

Une main sortit sortit de l'armurerie et une dizaine d'hommes sortirent dans la coursive les mains bien visibles. Le capitaine du navire de guerre yssois, une grand jeune homme à l'allure sévère, et deux Lieutenants étaient les premiers suivis de 8 fusiliers.

Capitaine James Erisey : Bonne dzision capitaine ! Sortons don d'sur le pont prendre d'lair.

Après avoir été fouillés par les hommes du capitaine Erisey, les 11 marins montèrent sur le pont supérieur les mains sur la tête.

Capitaine James Erisey : Alors c'ment vous s'appelez capitaine ?

Capitaine du navire Issois : Melkhysdek Paxatagore

Capitaine James Erisey : Paxatagore ? Vraiment ? Alors très s'honoré capitaine Paxatagore  

Le Clan Paxatagore, issu des anciens temps de la civilisation yssoise, avait constitué au fil du temps un important réseau de proches et d'affidés. Le Clan Paxatagore était présent dans tous les domaines de la société de l'ancien Empire Sérényssime d'Ys: en politique, dans l'économie, dans tout les domaines à vrai dire.
James Erisey
James Erisey

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 48
Localisation : Mon sloop Le Eris

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  James Erisey Sam 27 Avr - 22:13

Capitaine James Erisey : Dites, vot navire là s’ppelle comment à ce fait capitaine Paxatagore ? Tout y est cramé.

Capitaine Paxatagore : L'Algébia Ecarlatys

Capitaine James Erisey : Quoi ? Non, trop pliqué. On va s'le rebaptiser "Al" s'tai plus simpe. Fern ! T'voila capitaine du Al !

Fern : Mais capt'ain stai une épave !

Capitaine James Erisey : L'faute à qui ? Écrevisse d'rempart !

Capitaine Paxatagore : En vertu des lois de la mer, communes à tout les marins vous devez me ramener au port le plus proche. Et j'invoque donc ce ....

James Erisey ne le laissa pas terminer sa phrase.


Capitaine James Erisey : J'men tape, ferme là !

Capitaine James Erisey : Fern, m'et les 8 troufions dedans une chaloupe vec un peu d'flotte. Le capitaine Paxatagore et s'deux enseignes sont mes s'invités sur Le Eris. J'trouverai b'en quelqu'un pour les acheter, p'tètre bien un krasslandais.

Fern : Et j'fou quoi vec Le Al ?

Capitaine James Erisey : J'te laisse dix gars et tu r'pare t'conneries. Je t'retrouve à Port-Princier.

Fern : Mais !

Capitaine James Erisey : Tu préfères la chloupe ?

Fern : Non capt'ain !

Capitaine James Erisey : bah vlà, tu d'vint raisonable. L'ez, bon vent !

Fern : Mais l'Al a point de voiles ?

Capitaine James Erisey : M'en fout !

Capitaine James Erisey : Eric te vlà second de l'Eris ! Rmène don ce foutu pavillon lédon et cap sur Sorabe !
James Erisey
James Erisey

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 48
Localisation : Mon sloop Le Eris

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  James Erisey Mar 4 Juin - 23:26

Fern, "capitaine" du "Al", prise du capitaine James Erisey, avait passé des semaines à rendre navigable cette épave. Il était maintenant au large de Port-Princier.
James Erisey
James Erisey

Messages : 21
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 48
Localisation : Mon sloop Le Eris

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  William Z. Pearl Ven 7 Juin - 9:06

James Erisey était attendu au Palais Mitau
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Eris en Mer Océane Empty Re: Le Eris en Mer Océane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum