Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet d'expédition.

2 participants

Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Projet d'expédition.

Message  Jean Lussan Mar 2 Oct - 12:22

Jean Lussan, capitaine de frégate, attendait dans le salon de marine du Palais Mitau pour y être introduit auprès de son Altesse princière Frédéric Ier. L'homme était un des capitaines les plus réputés de l'ile. Il avait maintes fois commandé sous les ordres du très grand pirate qu'était Charles de Lusance, connu par la suite comme le premier Prince-Amiral de Sorabe.
Le dénommé Jean était porteur d'un projet d'expédition de grande envergure qui devait, dans son esprit, rapporter moult butins au trésor de Lusance. Il ne s'agissait pas moins que de profiter de l'anarchie régnante en Cozland pour y délester les villes portuaires, riches mais vulnérables, des trésors que le labeur et le commerce des cozlandais y avaient entassés.
Jean Lussan
Jean Lussan

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Re: Projet d'expédition.

Message  Frédéric Ier de Lusance Mer 3 Oct - 10:22

- Entrez capitaine, entrez ! Qu'on ne dise pas que je fasse attendre l'un de mes meilleurs capitaines !

Les deux hommes se vautrèrent dans les appartements privés du Prince-Amiral et débouchèrent une bouteille de whizky zollernois.

- Allons capitaine, dites-moi quel bon vent vous amène ?

Un majordome sembla s'offusquer de la bonhommie du Prince-Amiral. Au moins, ne recevez t-il plus ses marins à l'auberge du chat qui pète, songea le vieil homme.
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Re: Projet d'expédition.

Message  Jean Lussan Mer 3 Oct - 19:14

- Ô grand capitaine, j'ai conçu pour la gloire de notre ile un grand projet d'expédition.
Selon nos espions en Cözland, le pays est en proie à une anarchie complète. Le gouvernement central n'existe plus, et ce sont des bandes qui contrôlent des petites parcelles du territoire. Les riches cités portuaires sont complètement sans défense, et je crois de notre devoir, de délester ces riches bourgeois des biens qui les encombrent, sans parler de leurs filles et de leurs épouses pour nos valeureux marins solitaires !


Jean Lussan
Jean Lussan

Messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Re: Projet d'expédition.

Message  Frédéric Ier de Lusance Mer 3 Oct - 20:30

- Grands Dieux, en voilà une riche idée ! Et dire que mes aïeuls ont perdu des dizaines de navires en affrontant les batteries de Verdöz ! Elles n'ont plus de servants, que vous dites ! Allons casser cette canaille de cozlandais ! Faites apprêter sur le champ nos destroyers et faites y embarquer les hommes de Fort-Souabe, et toi l'ancêtre, sors mon costume d'Amiral. Je commanderais moi-même notre flotte en bon corsaire de Sorabe !
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Re: Projet d'expédition.

Message  Frédéric Ier de Lusance Lun 22 Oct - 17:39

Frédéric Ier était satisfait de ce capitaine. Docile et soumis à son autorité, il comptait sur lui pour asseoir son pouvoir.

- Camarade, nous partirons pour le Cözland avant la fin de l'année. Je vous promets que toute la flotte cinglera bientot vers cette ile de malheur. En attendant, je te nomme capitaine du Dahut-Flamboyant. Je te suggère de mettre le cap sur les Mers du Sud. Le Skotinos est la proie idéale, ces bas-grecs sont devenus bien trop débiles pour ne pas mériter que l'on ne les honore pas de notre visite hinhin ! Va ! Et fais attention à ne pas rayer la bateau en le sortant !
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'expédition. Empty Re: Projet d'expédition.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum