Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

2 participants

Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  Alioramus Mer 17 Juin - 8:34

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Armoir10

Sérényssime Empire Raysonnant d'Ys Magnifié en Acratie
à la
Principauté de Sorabe

Le Sérényssime Empire Raysonnant d'Ys Magnifié en Acratie et l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie saluent très respectueusement la Principauté de Sorabe et ont le très insigne honneur d'annoncer à la Principauté de Sorabe l'arrivée imminente d'un voilier yssois portant à son bord la légation de l'Ys ainsi que de l'Ordre susdit. L'Ys ainsi que ledit Ordre prient communément la Principauté d'accorder audience à leur légation commune afin que nos pays respectifs ainsi que ledit Ordre puissent s'entretenir d'affaires diplomatiques les concernant.

Notre légation sera composée du représentant en chef Alioramus Remotus, ancien Résistant du Réseau des Dinosaures et des Dragons d'Angmar, Chevalier-Bête de l'Acratie et Représentant de l'Ordre, ainsi que Représentant du Sérényssime Empire Rayonnant d'Ys Magnifié en Acratie (YSIRIAM). Neuf autres Chevaliers-Bêtes, tous en armures, formeront le reste de la légation.

Il convient que les Chevaliers demeurent en armure afin de faciliter les discussions, cependant ils consentiront sans difficulté à remettre leurs armes aux autorités de la Principauté de Sorabe le temps desdites discussions voire du séjour de la légation en Sorabe.
Alioramus
Alioramus

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

http://yeuse-rpg.topbboard.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  Alioramus Jeu 18 Juin - 12:29

Entre les navires, des voiliers pour la plupart, arborant le drapeau de l'Acratie yssoise ou ysiriam, on ne pouvait pas distinguer les bateaux de pêche des missions diplomatiques. C'étaient souvent des humains mais parfois aussi des équipages de forme plus ou moins humaines ou animales, avec même des traits intermédiaires quelque peu monstrueux entre l'humain et différents animaux connus ou inconnus.

Ces navires allaient tous, semble-t-il, pêcher modestement, comme ils l'avaient toujours fait, entre le Golfe Yeusois, le détroit de Sorlop, l'archipel yssois, voire même quelques fois jusqu'aux eaux territoriales de Fantispa, d'Abalecon ou du Nord-Est de Prya, sans jamais chercher davantage qu'à traquer de loin un peu le poisson comme le font depuis toujours tous les petits bateaux de pêche du monde..

Un de ces modestes esquifs se dirigeait paisiblement vers Sorabe et entrait dans les eaux continentales de ce pays de pirates, tandis qu'un autre allait tranquillement vers une destination encore plus lointaine.
Alioramus
Alioramus

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

http://yeuse-rpg.topbboard.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  William Z. Pearl Jeu 18 Juin - 13:00

Le Régent venait de recevoir la missive d'Ys...

- Reis ? Vous comprenez quelque chose à ce machin ? Pearl tendit le courrier à son porte-parole, reconnu pour sa connaissance des cultures du micromonde.

- Capitaine, je crois qu'il s'agit d'une lettre patente, enfin, en gros Ys nous envoie un émissaire... D'ailleurs ils sont entrés dans nos eaux...

- Vertecouille ! Les animaux qui parlent ? Un ambassadeur ici ? Planquez les reliefs de plat de sangliers, moi je vais les accueillir sur le quai... Filez moi mon uniforme et mon manteau.... non non pas celui doublé de fourrure d'ours... le synthétique... voilà.

La Capitainerie du Port autorisa le navire yssois à accoster.
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  Alioramus Jeu 18 Juin - 19:11

La place à l'ombre devant le ventilateur était chère payée. C'est à coup d'epée qu'il fallait la défendre. Mais nul n'osa la contester au plus adroit et au plus fort des Chevaliers-Bêtes, à savoir Dame Gueunon Gorille-Bleu qui avait une force prodigieuse dans les bras et un caractère avéré d'humain.

Le reste des Chevaliers-Bêtes souffrait au soleil de devoir porter l'armure en arrivant au port de Lusance. Ils étaient cuits par le soleil aveuglant, les braves, dans leurs lourdes prisons de fer, comme dans une marmite ! Ils avaient beau se lancer maladroitement des seaux d'eau de mer, ils ne faisaient que lessiver et prolonger leur épuisement fiévreux comme un supplice.

Mais il fallait s'efforcer tant bien que mal de faire bonne figure à l'arrivée, aussi le dinosaure Alioramus, chef de la mission diplomatique, donna l'envoi de la pièce qu'ils avaient mainte fois répétée, à savoir se tenir tous bien droits et en armes. Pendant qu'à la proue Messire Lama-À-Col-Blanc-Et-Jaune jouait du tambour et que Dame Putois-des-Roches portait à bout de bras le drapeau yssois, eux autres, ils devaient tous en cadence frapper de leur épée leur bouclier et chanter l'hymne yssois. Mais, dans leur extrême accablement, ils ne firent entendre que des rythmes aléatoires au milieu de cris de bêtes blessées, et bien malin eût pu dire quelle était cette horrible chanson.

Enfin le voilier heurta maladroitement le quai. Le plus dignement dont il fut capable, ne sachant trop comment, Alioramus posa, le premier, pied sur le quai et salua la partie sorabe (l'organisme à sang froid de ce dinosaure souffrait particulièrement de la chaleur excessive de son armure, et cet animal cherchait ses mots en voyant trouble) :


- Bonjour... Je suis Alioramus Remotus, représentant du... Sérényssime Empire Rayonnant d'Ys... Magnifié en Acratie (YSIRIAM) ainsi que... de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie, et j'ai l'honneur de... vous remettre mes lettres de créance. Avez-vous... bien reçu le message de notre arrivée ? Pouvons-nous être reçus à titre de représentants... par votre pays ? Nous avons un cadeau à vous remettre de la part d'Ys : une caisse des meilleurs opiums et... alcools yzois (Yz étant une ancienne colonie du Sénéryss... Sérényssime Emp... Empire)...

C'était pitié de voir les autres Chevaliers tituber sur la passerelle en poussant vers le quai une trop lourde caisse. Quant à Alioramus, il titubait non moins, risquant à tout moment de s'effondrer en un concert de boîtes de conserves qui dégringolent. (Ce dinosaure en rajoutait peut-être un peu pour garder les idées claires, la partie pouvant être assez serrée avec ce pays en marge de la légalité mondiale.) Mais la Gueunon dans son armure fraîche sauta alertement et dans un grand fracas sur le quai, elle saisit à bras le corps Messire Alioramus ; puis elle se mit aussitôt à hurler en direction des chevaliers :

- M'alors, ouoh ! vous la déchargez, cette caisse, nom des dieux, ouoh ?!
Alioramus
Alioramus

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

http://yeuse-rpg.topbboard.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  William Z. Pearl Ven 19 Juin - 12:28

Les badauds sur le quai étaient médusés...

- Foutr'dieu' ! J'savais-t-y pô qu'yovait un zoo ou'un cirqu' qu's'instalait à Lousance ! Ma foi, m'a l'air d'êtr' une belle ménag'rie ! On va y'amener les gosses, pour sûr !

Le Régent arriva juste à temps et ordonna à ses gardes de faire place nette.

- Virez moi ces ploucs, bande d'incapable... ça y est ils descendent du bateau...

Le dinosaure yssois en conserve salua et se présenta au Régent.

- Bienvenue en Sorabe, Exc... Excellence Remotus ! J'espère que vous avez fait bon voyage ! Je suis le Capitaine William Zachary Pearl, Régent de la Principauté de Sorabe, Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant"... J'accepte vos lettres de créances et vous reçois en plénipotentiaire, Excellence, mais y on s'assoit un peu sur le protocole, alors ambassadeur, oui, mais de bons camarades en premier lieu... Je vous remercie pour vos présents, de l'opium et de l'alcool yssois sont très apprécie ici, les équipages en ramène souvent de leur razzia côtière en Catharsys.

Le Régent réussissait à masquer sa déconcertation à discuter avec un dinosaure en armure, flanqué d'une guenon proférant des jurons, d'un lama musicien et d'un putois porte-drapeau... Il se dit finalement que cet équipage disparate, iconoclaste et éclectique, ressemblait aux équipages sorabes fait de renégat en fuite, de marin expérimenté, d'aventureux jeune nobliaux, ...

- Vous semblez ne pas supporter la chaleur... Nous vous avons trouvé un manoir avec dépendances, en sortie de ville, nous vous l'offrons comme ambassade ! Laissez vos amis s'y rendre et accompagnez moi au Palais Mitau pour discuter !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  Alioramus Ven 19 Juin - 18:23

De telles paroles ragaillardirent le diplomate yssois. Dans son esprit, « palais » rimait avec « marbre frais » et « manoir » avec « forêt du soir ». De toutes façons, les Sorabes devaient certainement apprécier le confort. (La forêt, les chevaliers-bêtes en venaient précisément, au contraire des Yssois d'antan qui étaient tous des marins.) Alioramus se remit aussitôt debout et répondit avec gaieté :

- Enchanté, Majesté, et heureux d'être camarades ! Nous serons donc tels !... Et merci pour l'offre : un manoir, quel honneur ! Allons de ce pas [chancelant] au palais Mitau !

Il dit à la gueunon :

- Mercy, dame, je me rends sans vous au palais. Allez au manoir avec les autres !

Il était heureux également que le cadeau de l'Ys soit apprécié. La confiance régnait entre les Yssois et les Sorabes, rendant bien anecdotiques les épées au côté des chevaliers.
Alioramus
Alioramus

Messages : 18
Date d'inscription : 17/06/2015

http://yeuse-rpg.topbboard.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  William Z. Pearl Ven 19 Juin - 21:21

Ah non ! Point de Majesté ! Les monarchies sont décadentes, tenez... ce caillou est une principauté... qui n'a pas de Prince ! J'en ai pris la tête par la force et non la haute-naissance ! J'ai gardé le nom de Principauté par respect, mais je ne suis rien d'autre que le capitaine du navire. Donnez moi donc du "capitaine" ou du "camarade", mais pas de "Majesté", ni d"Altesse", ni d'"Excellence" !

Aller, suivez-moi, nous allons au Palais Mitau.
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie Empty Re: Légation de l'Ys au Levant ainsi que de l'Ordre des Chevaliers-Bêtes de l'Acratie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum