Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Départ pour le Risjelhoek

Aller en bas

Départ pour le Risjelhoek Empty Départ pour le Risjelhoek

Message  Charles Ier Sam 6 Jan - 21:13

Dans la matinée qui suivait la rencontre nocturne entre Alize de Babenberg et le Prince-amiral, la maisonnée s'était préparé au départ de la fille cadette de la famille, bombardée colonel du 1er régiment de sécurité et de défense de Risjel.

Plusieurs camions furent apprêtés, les deux cents gardes y rangeaient leur paquetages et attendaient le départ.

La jeune Diane portait sa tenue de colonel de l'armée princière. Elle n'était pas sans attirer les regards des soldats présents. Son père ne la quittait pas et lui donnait quelques derniers conseils sur la conduite à tenir une fois arrivé sur place. Charles lui expliquait en outre la relation qu'elle devrait avoir avec le nouveau Bailli de Risjel, lequel aurait toute autorité pour gérer la ville. Diane n'intervenant qu'en appoint comme officier en charge de la sécurité. Toutefois, la présence d'une Vérance devait aider le jeune Orlando à affirmer son autorité face aux pirates en relâche dans la région et aux potentats. Ce dernier d'ailleurs ne tarda pas à se présenter devant son nouveau seigneur.

Le jeune prince impérial fulminait d'être ainsi traité en vulgaire commis d'une couronne volé dans la caniveau par un souverain dont la noblesse était plus qu'incertaine. Mais, suivant les conseils de sa grand-mère, il se plia au jeu de la courtisanerie.

Orlando de Babenberg-Ambyctète pour vous servir Messire !

- Heureux de vous rencontrer jeune homme - Charles Ier se flattait de pouvoir traiter en domestique un prince impérial issu de la meilleure noblesse du micromonde. Je vous présente, ma chère fille cadette Diane qui vous accompagnera à Risjel !

La jeune fille, bien que sanglée dans son uniforme, inclina la tête en révérence et serra chastement la main du jeune homme qui n'était pas insensible à son charme
Diane emmena le jeune Orlando inspecter le bataillon en partance qui viendrait renforcer le 1er régiment de défense dont elle avait pris le commandement.

Charles pensait les voyant ainsi déambuler ensemble : "il n'est pas laid... Voilà qui réhausserait le prestige de ma dynastie si ces deux là ce mariait !"
Charles Ier
Charles Ier

Messages : 23
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum