Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Lettre au Régent

2 participants

Aller en bas

Lettre au Régent  Empty Lettre au Régent

Message  Ruben Sebastiaan Dim 17 Mar - 23:57


Monsieur Ruben Sebastiaan,
Citoyen sorabe du Rijselhoek.

Capitaine William Z. Pearl,
Régent de Sorabe

Capitaine,

Je souhaite humblement par la présente vous soumettre ma candidature spontanée pour obtenir de votre haute autorité et de votre bienveillance une fonction qui puisse conduire à la reconstruction et à la sécurisation de Steene et plus globalement du Rijselhoek.

En effet, je suis ancien Colonel des corps littoraux du Rijselhoek du temps de la République de Noordzeeland et j'ai à coeur de poursuivre mon engagement pour la Principauté de Sorabe.

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements ou pour une rencontre.

Avec tout mon respect,

Ruben Sebastiaan


Ruben Sebastiaan

Messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lettre au Régent  Empty Re: Lettre au Régent

Message  William Z. Pearl Lun 18 Mar - 9:36

Pearl reçu ce courrier avec grande joie.

- Ah ! Un noordzeelandais qui tiens à son pays !

Mais avant de prendre une décision, il convoqua son fidèle Second : le Lieutenant Jørgen Jørgensen. Le Commandant en Second du "Souverain volant", le porte-avion du Capitaine Pearl, était un ancien officier de la marine noordzeelandaise. Il connaissait ce pays et avait encore beaucoup de contact dans le Rijselhoek. Jørgensen commandait par intérim le "Souverain" la plupart du temps, Pearl étant retenu à terre par ses fonctions de Régent, mais en ce moment, le porte-avion pirate était en cale sèche à Varennes pour une restauration complète, ce qui donnait du temps libre à son commandant en second.

Lorsque son second arriva, Pearl lui fit lire la lettre.


- Pourrais-tu te renseigner sur ce Sebastiaan ? Ces états de service, ses allégeances, etc... Et me dire ensuite s'il serait à capable de prendre en main la défense du Rijselhoek ?

- Bien sûr. Je vais contacter d'anciens camarades de l'Armée Noordzeelandaise qui vivent toujours à Rijsel.

Jørgensen se mis en contact avec l'ancien Amiral Alexander van Meppel, qui dirigeait jadis la flotte de Rijsel et qui était aujourd'hui hors d'âge. Il le mit en relation avec un ancien aide de camp du général Vandeputte, ancien commandant des corps littoraux, aujourd'hui décédé. Cet aide de camps donna à Jørgensen toutes les infos qu'on lui demanda sur Sebastiaan.

Quelques heures plus tard, le Second vint rendre compte à son Capitaine.


- William, j'ai les infos que tu voulais. Ce Sebastiaan fut un chef de corps d'un régiment de défense côtière aux grande qualité. Loué par sa hiérarchie, il était promis au grade de Général, mais la chute de la République et l'anarchie qui s'en suivit le fit quitter le pays. Je pense qu'on peut lui faire confiance.

- Parfait. Ça nous permet également de faire refaire le point sur l'ensemble de l'armée. Je te remercie.



William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum