Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quand Linus revient au Palais...

2 participants

Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Quand Linus revient au Palais...

Message  Linus Steinmann Mar 19 Fév - 10:01

L'homme qui se faisait appeller Linus Steinmann était de retour sur l'ile de Sorabe. Cette fois-ci c'est un sous-marin qui l'avait déposé au large et il avait rejoins la côte a bord d'un canot pneumatique gonflable. L'ile aux pirates avait peu changé mais il nota toutefois la présence d'un vieux porte-avions qui n'était pas là lors de son précédent séjour trois mois auparavant. Linus n'eut pas de peine à retrouver le chemin du Palais Mitau et encore moins à s'y faire admettre si bien que quelques heures à peine après avoir mis pied à terre sur le sol sorabe, il faisait irruption dans le salon où se trouvait Frédéric de Lusance.

- Lusance, avez vous encore de ce sympathique alcool local que vous m'aviez fait gouter l'an passé ? J'en prendrais bien un petit verre ! Tout d'abord mes meilleurs voeux pour votre récent mariage, puisse t'il s'avérer fructueux et vous offrir une belle lignée de descendants. Comme vous le savez sans doute, car vous avez certainement quelque espion du côté d'Elbêröhnt, la Triple-Alliance vous a mis au menu et le Belondor semble ben décidé a remettre le grappin sur votre île. Il semble que cette fois-ci il ne faudra plus trop compter sur les frictions entre belondaures et zollernois pour sauver vos fesses. Alors comme mon employeur ne tient pas trop a ce que cette île devienne une colonie belondaure et que pour votre part vous avez respecté notre accord ne novembre, je suis ici pour envisager avec vous d'autres options.

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Frédéric Ier de Lusance Mar 19 Fév - 21:58


- Ah, revoilà ce bon gaillard d'outre mer ! Vous avez un don d'apparition, non ? Ils sont rare ce qui accoste sur mon ile sans se faire remarquer.

Le Prince-Amiral, souriant de toutes ses dents, vint serrer la main de son visiteur et lui donna une grande tape amicale sur le dos.

- Et en plus, vous aimez mon alcool ! Ah, c'est une chose si rare chez les terreux du Nord, sans vouloir vous offenser évidemment ...

Canaille, le Prince-Amiral fit au nouveau venu un clin d'œil canaille et l'invita à s'asseoir.

- Amalia, mon alcool pour mon ami ! Je transmettrais vos félicitations à Éléonore. C'est dans le but d'assurer ma lignée que je me suis résigné à régulariser l'un de mes unions. Je dois bien cela à mon père. Je prendrais le temps de former mon fils Frédéric et il assurera comme moi, la gloire et la prospérité de la nation.

Voyant que le dénommé Linus goutait avec précaution le tord-boyaux, Frédéric ajouta.

- Il est bon hein ? Haha, comme disait mon père, sans lui, je ne serais point là.

Et le Prince de rire grassement.

- Pour en revenir à des affaires un peu plus dangereuses, j'ai eu vent de ce qui se trame à Elberonit. Ils bavassent et prennent des résolutions, mais rien n'est fait pour le moment. Edoran ne se montre pas particulièrement motivé pour intervenir contre vous, et le Zollernberg, via son mercenaire belondaure, se couche devant le Belondor. Quel surprise n'est ce pas ? Pfft ! Le Belondor interviendra seul et avant cela, je dois voir le jeune Nabelnine II en mars prochain. Il me prend de haut, mais je serais reçu au nom des Sorabes. Haha, l'idée fait son chemin, je suis la seule autorité légitime de Sorabe ! Enfin bref, je verrais ce jeune empereur, je vais finasser, l'entourlouper et le séduire. Ils ne viendront pas. Je ferais quelques minimes concessions, et les affaires reprendront vite.

Le Prince vida son verre et se cala dans son fauteuil.

- Évidemment, votre soutien discret à l'international nous serait fort utile. Sans doute les États de la LEM, traditionnellement réticent devant les Empires du Nord, pourraient émettre des doutes quant à une intervention militaire du Belondor ?
Toujours est-il que j'ai moult capitaux à écouler. Les villes skotinèques sont si mal défendus ... Quelques gulbars ne feraient point de mal à votre économie non ? Nous sommes fort intéressés par l'achat de macchines-outils pour notre industrie portuaire, votre pétrochimie m'intéresse également. Avez vous d'autres suggestions, cher ami ?
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Linus Steinmann Mar 19 Fév - 23:43

Linus vida son verre à son tour, d'une traite.

Vous savez, j'y ai pris goût a votre breuvage. J'en avais ramené quelques bouteilles lors de mon précédent séjour mais mon stock n'a pas duré longtemps alors me voici de retour pour en cherche quelques caisses de plus. Ceci dit la raison de ma visite n'est pas vraiment d'ordre commerciale cette fois-ci. J'ai quelque chose de plus corsé à vous proposer...

Linus vit l'interêt poindre dans le regard de Lusance et il inspira lentement pour faire un peu durer le suspens avant de poursuivre.

Mon pays souhaite envoyer un signal fort de son attachement au respect de la souveraineté de votre île et pour ce faire nous avons un accord à vous proposer, un accord mutuellement profitable à nos deux Etats et qui aurait un effet fortement dissuasif pour tout agresseur potentiel. Mon pays serait disposé a signer un accord de défense dans lequel il s'engagerait à défendre l'île de Sorabe contre tout débarquement étranger si en contrepartie vous nous accordez l'établissement d'une base militaire sur votre île. Admettez qu'en présence d'un tel accord le Belondor y réfléchirait à deux fois avant de tenter une quelconque opération hostile et votre prochaine entrevue avec Nabelnine deviendrait beaucoup plus amusante avec un tel atout dans la manche. Il va de soi que notre base militaire n'aurait pas vocation a se mêler de vos affaires internes et de vos affaires tout court et qu'elle aurait pour but premier d'assurer la protection des routes marchandes fréquentées par nos cargos en Mer Océane. Nous aurions juste besoin d'un bout de territoire assez grand pour pouvoir aménager un port et une piste d'atterrissage. Qu'en dites vous Lusance ?


Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Frédéric Ier de Lusance Ven 22 Fév - 19:59

Frédéric resta un instant songeur. Une base militaire étrangère sur Sorabe ? Grands dieux, jamais l'on avait vu cela !

Le Prince-Amiral de Sorabe finit son verre pour se donner le temps de la réflexion. Jamais les Sorabes n'accepteraient des soldats étrangers sur leur ile. Cela allait à l'encontre même des sentiments de ces insulaires farouchement attachés à leur indépendance et violemment suspicieux à l'égard des étrangers. Et puis qu'en penserait les Grands Capitaines ? Frédéric en eut un frisson, il perdrait sa Couronne et la vie dans une infâme révolution de palais !

Pour autant, Frédéric ne pouvait écarter d'un revers de la main la proposition de son hôte. Une base militaire krasslandaise sanctuariserait le territoire de la Principauté. C'était se mettre complètement à l'abri des appétits belondaures et s'assurer un allié solide et fiable.

Il n'avait pas le choix. L'offre krasslandaise comportait plus d'avantages que de désagréments. Sa décision était prise.

- Bien ... Monsieur. La situation est assez compliqué. Comprenez bien qu'une base militaire sur la Sorabe serait ressenti par mon peuple comme une infamie et un affront à toutes nos valeurs. Pour autant, une bonne communication pourrait anéantir ces effets-là. Je prétendrais vous offrir asile et présenterais tout cela comme une œuvre de modernité. Ce sera l'occasion pour moi d'ouvrir notre premier aéroport.

Je risquerais assurément l'hostilité de certains des mes Grands Capitaines. Je devrais leur donner des gages. Vos troupes devront être exclus du Lusançois. Soyez certains, que si vos soldats devaient être vus à Lusance, il seraient pris à partie par la populace. Le bail de votre base se devra d'être court, quelques années pas plus, mais celui-ci peut être renouvelable évidemment. Votre base devra donc être localisé au Sud, dans les monts Sorabes, coté Ponant, pour ne point troquer la menace belondaure contre la menace zollernoise.

Pour autant, soyez certains que vous trouverez en nous des alliés certains. Nous sommes prêt à lier notre avenir au votre, et nous nous battrons contre vos ennemis avec une haine inextinguible !
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Linus Steinmann Ven 1 Mar - 21:12

Linus sembla manifestement ravi de la réponse.

- Alors je pense que nous sommes faits pour nos entendre. Je n'ai rien a redire à vos suggestions concernant l'emplacement et je suis certain que vous n'aurez pas a regretter cette décision. Notre pays ne cherche qu'à recouvrir le contrôle de ses territoires historiques et nous n'avons aucune lubie colonialiste. Il n'y a donc aucune raison de percevoir nos soldats comme des troupes d'occupation d'autant que leur présence se limitera au territoire de la base. S'ils devaient venir en ville au cours de leurs permissions ils ne le feraient qu'avec votre accord et en habits civils pour éviter tout problème.
Puisque nous sommes d'accord, il ne nous reste plus qu'à mettre par écrit notre accord et à le signer. Dès que l'accord sera signé, nous sommes en mesure d'entamer rapidement la construction de la base et le déploiement des troupes. Souhaitez vous rédiger le projet d'accord ou préférez vous que nous nous en chargions ?

Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Frédéric Ier de Lusance Sam 2 Mar - 19:01

Frédéric fit glisser un journal sorabe sur le bureau qui séparait les deux hommes. Celui-ci traitait de la crise internationale entre le Krassland et les membres de la Triple-Alliance.

- Allons donc, je crois que votre gouvernement est déjà suffisamment occupés comme cela. Je vais demander à mes services de s'en occuper.

Se relevant de ce fauteuil pour saluer son hôte, Frédéric continua.

- Les assurances que vous me proposez font honneur à votre nation, Monsieur. Même si je n'entends rien à vos revendications territoriales, il n'empêche que mon cœur penche pour la Semi-République.

Tendant la main à son hôte, Frédéric acheva.

- Je vais vous faire donner une chambre pour la nuit en mon Palais. La mouture de notre traité sera prête demain matin. Pour autant, profitez de votre nuit nocturne. Lusance est pleine de charmes ...
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Frédéric Ier de Lusance Dim 3 Mar - 21:35

Au réveil, le dénommé Linus eut à son réveil une proposition de traité. La jeune femme qui le lui présenta se déclara prête à recevoir les éventuelles suggestions de Steinmann.

- TRAITÉ DE FONDATION DE L'ALLIANCE KRASSLANDO-SORABE ET ACCORD INTERNATIONAL POUR L'IMPLANTATION D'UNE BASE MILITAIRE KRASSLANDAISE EN PRINCIPAUTÉ DE SORABE -

Au nom de,

Son Altesse Princière Frédéric Ier de Lusance, Prince-Amiral de Sorabe,
La Semi-Républike souveraine du Krassland, représenté par son envoyé extraordinaire, Son Excellence Linus Steinman.

Considérant les menaces que fait peser l'Empire de Belondor sur nos États et territoires.
Convenons que.

Article 1.
La Semi-Républike du Krassland s'engage à défendre la Principauté de Sorabe contre toute agression militaire.

Article 2.

Pour ce faire et en contrepartie, la Principauté de Sorabe autorise l'installation d'une base militaire krasslandaise sur son territoire.

Article 3.
Le bail accordé aux autorités krasslandaises pour l'installation de la dite base est de deux ans, renouvelables, et ce à partir du quatre mars 2012.

Article 4.
La dite base militaire sera basé dans le Souabe, sur la cote du Ponant de l'ile de Sorabe.


Donné au Palais Mitau, à Lusance, le 4 mars de l'an deux mil treize.
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Linus Steinmann Lun 4 Mar - 14:57

Linus demanda à la jeune femme de revenir dans une heure, le temps d'examiner le document. Lorsqu'elle fut sortie de la pièce, il photographia le document et le transmis a son gouvernement avec quelques commentaires via le téléphone satellitaire. Quelques minutes plus tard il obtint la réponse et il eut encore le temps de finir tranquillement son petit déjeuner avant le retour de la jeune femme. Lorsqu'elle revint pour connaitre sa réponse il put lui répondre :

- Ce texte nous convient à un petit détail près. Nous souhaiterions que l'article 1 soit complété comme suit :

Article 1.
La Semi-Républike du Krassland s'engage à défendre la Principauté de Sorabe contre toute agression militaire sur le territoire de la Principauté.

Si cette petite précision est acceptée, notre gouvernement signera le traité au plus vite et nous enverrons très rapidement une équipe pour s'atteler à la construction de la base.


Linus Steinmann

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Frédéric Ier de Lusance Ven 8 Mar - 15:18

La jeune femme assura Linus Steinmann que la modification porté par les autorités krasslandaises serait accepté par le Prince-Amiral. Effectivement, une heure plus tard, Steinmann retrouva Frédéric Ier. Le Prince-Amiral de Sorabe apposa sa signature sur le traité sous les vivats des Grands Capitaines présent. L'alliance était faite.
L'on passa ensuite aux festivités, le vin de Souabe et la Krassbier coula à flots. Les invités portèrent des toasts de plus en plus farfelus à mesure que les réserves d'alcool diminuaient.

En fin de soirée, une jeune et superbe employée du Palais s'approcha de Linus et se montra extrêmement entreprenante. Lascivement, elle lui proposa de retourner à sa chambre.Il en allait ainsi en Sorabe, on savait organiser des réceptions, on savait vivre ...
Frédéric Ier de Lusance
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quand Linus revient au Palais... Empty Re: Quand Linus revient au Palais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum