Principauté de Sorabe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre avec Eraluse

Aller en bas

Rencontre avec Eraluse Empty Rencontre avec Eraluse

Message  William Z. Pearl Lun 5 Jan - 23:04

Un Perroquet fit irruption dans la salle par une fenêtre ouverte... Il tournoya quelques instants, visiblement perdu, puis fondit en direction du diplomate éralique. Il lâcha un petit rouleau de papier qu'il tenait dans ses serres, vola en stationnaire à un pied du visage de l'éralique, bredouilla un grinçant "mouuuussaillon !", puis alla se poser sur le lustre.

Le diplomate, nouveau locataire du territoire noordzeelandais, pour le moins surpris, ramassa le bout de papier, matière peu usitée en Eraluse qui était à l'heure du tout numérique. Il lut enfin le message qui était écrit à la plume de goéland et à l'encre de sèche.


Honorable représentant de la Theusie d'Eraluse,

Je sollicite une rencontre avec vos autorités afin que l'on négocie un accord réciproquement profitable à nos deux nations, où alors profitable à votre nation d'une part et à moi-même d'autre part !

En effet, votre nation occupe dorénavant un territoire où j'exerçais moi-même une souveraineté occasionnelle ! En tant que Prince de Rijsel, je règne sur la ville éponyme au sud de votre territoire, et en tant que Hoekhouder du Rijselhoek, j'administre la région alentour.

Comme je l'ai dit, mes passages sont occasionnels, et se limitent au bénéfice d'un pied à terre et d'un ravitaillement de mon navire ou des navires de ma flotte ou de mes amis. Je chasse volontiers le renne également.

Bien sûr, je revendique le droit d'usait encore de ma liberté d'accostage à Rijsel, mais comme tout pirate que nous sommes nous avons également de l'honneur et des bonnes manières, je sollicite une rencontre et un accord afin d'éviter toute déconvenue lors de mon prochain débarquement en ex-Noordzeeland !

Soyez assuré de mon profond respect,

NB : Vous pouvez répondre par retour de perroquet... s'il accepte de venir à vous... Essayez avec des fraises Kradada, ces machins rosâtres et sucrés du Krassland adoucissent les plus acariâtres des volatiles ! Qui l'eu crû ?

William Z. Pearl,
Régent de la Principauté de Sorabe,
Gouverneur de Lusance,
Amiral de la Flotte Princière,
Grand-Capitaine de Sorabe
Capitaine du porte-avion pirate "Souverain volant",
Prince de Rijsel,
Hoekhouder du Rijselhoek
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Eraluse Empty Re: Rencontre avec Eraluse

Message  William Z. Pearl Mar 6 Jan - 22:22


Daniel Evreyël a écrit:La diplomatie éralique, ayant lu ce « papier » — mot curieux qui lui est inconnu — décida d'établir un contact avec la Principauté.

Monsieur le Perroquet, vous pouvez transmettre à vos supérieurs que la Theusie voudrait mettre au clair la situation de Rijsel lors d'une prochaine conférence. Nous pourrons l'organiser à Aurue, la capitale de l'Éraluse. En attendant, si vous nous le permettez, nous devons rejoindre notre Nation au plus vite. Merci de votre compréhension.

L'incroyable hélicoptère éralique décolla de l'URO, cap vers Aurue.

William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Eraluse Empty Re: Rencontre avec Eraluse

Message  William Z. Pearl Mar 6 Jan - 22:37

Le Capitaine Pearl était sur le pont du "Souverain volant" a superviser des exercices d'appontages quand son perroquet se posa sur son épaule.

- Ah ! Voyons voir ce que ces technocrates nordiques ont répondu !... Mais, Coco, tu n'as pas de message de réponse ?

Le perroquet bomba le torse et éructa cette réponse :

- Coooooonférence ! Auuuurue !

- Que cela signifie-il, maudite volaille ? C'est une invitation dans leur capitale ?

- Merrrrrrciii de votre compréhensiooooooooooonn Monsieuuuuuuuuur le Perrrrrrrooooooooooquet !

- Bigre foie de cachalot ! Ils sont fous ces éraliques !

Puis il hurla :

- Cap sur l'Eraluse !
William Z. Pearl
William Z. Pearl

Messages : 244
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre avec Eraluse Empty Re: Rencontre avec Eraluse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum