Convocation du Capitaine Pearl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation du Capitaine Pearl

Message  William Z. Pearl le Ven 15 Fév - 22:26

- Jørgen, vous êtes capitaine en mon absence. Rassurez les hommes, ils auront bientôt permission.

- Bien Capitaine.

Pearl quitta le "Souverain volant" flaqué de 4 gardes du corps, des matelots puissants qui étaient passé au service direct du capitaine suite à leur exploits lors de fameux abordages.

Il se rendait au Palais Mitau pour répondre à la convocation du Prince-Amiral. Le Capitaine du porte-avion pirate avait bien l'intention de négocier les termes de l'allégeance, car s'il avait l'intention d'offrir ses services à Frédéric Ier et de hisser le pavillon de Sorabe, il n'avait pas l'intention de perdre sa liberté d'aller et venir en mer ni de perdre son butin.

Au Palais Mitau, on le laissa entrer sans autre forme de protocole, on lui servit à boire et on le fit patienter. Le "Souverain" lui manquait déjà, et il imaginait mal comment ce prince pouvait se passer autant de la navigation tout en portant le titre d'Amiral.

Le Prince le reçu enfin...

avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  Frédéric Ier de Lusance le Sam 16 Fév - 20:47


- Qu'il entre donc ce grand brigand !

Pearl entendit des rires, puis il fut introduit dans le salon du Prince-Amiral. Dans une atmosphère rendue bruyante par des rires et enfumé par le tabac conversaient et chiquaient une dizaine de grands hommes, tous avec un verre à la main. En avançant vers ce monde qui ne lui prêtaient pas grande attention, Pearl put les examiner d'un peu plus près. Ces hommes étaient vêtus de bicorne, et étaient armés de sabres de combats et non d'apparats. Assurément, il était là en présence des Grands Capitaines de Sorabe. Se trouvaient parmi eux des noms terribles qui faisaient trembler d'effroi toutes les marins du monde.
Dans un coin de la salle, un homme semblait accaparer l'attention. Il se balançait négligemment sur un beau fauteuil, les bottes sur la table. Ce faisant, il pinçait les fesses d'une servante sous l'hilarité générale des hommes qui l'entouraient. Cet homme là, que rien ne distingait vraiment des autres, était paré d'un titre : Son Altesse le Prince-Amiral de Sorabe.
Le regard des deux hommes se croisèrent. Aussi, Frédéric prit la parole :


- Allez, entre camarade. Partage avec moi un bon vin du Souabe !

Le Prince se leva et alla à la rencontre de Pearl.

- Très heureux de vous voir Capitaine. Amalia ! Un verre pour ce grand brigand ! Je suis fort aise de vous voir enfin. Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue dans notre très belle et très grande ile. Votre réputation vous précédé, nous vous attendions. Depuis le temps que j'entends parler de vous .. En voilà un beau rafiot que vous amenez dans mon port ! Assurément, Port-Princier sera son plus bel écrin.

Puis s'adressant à la foule, Frédéric haussa la voix.

- Olà, vous autres les soifards. Permettez moi de vous présentez le capitaine Pearl du Souverain Volant. Buvons à sa santé !

Le bruit se tut un instant. Les Grands Capitaines présent trinquèrent à la santé de Pearl et lui souhaitèrent la bienvenue. Par la suite, les Capitaines engagèrent la conversation avec le nouveau venu. Beaucoup saluèrent chaleureusement Pearl, le félicitèrent pour son beau bâtiment et lui demandèrent de conter certains exploits. Certains d'entre eux par contre se montrèrent beaucoup plus méfiants. Ils serrèrent fortement et méchamment la main de celui qui leur apparaissait comme un rival. Le fils dU Prince-Amiral jura à Pearl qu'il tenait l'alcool mieux que lui et lui arracha une promesse de duel au vin de Souabe.

Alors que la réception battait son plein, Frédéric fit mander Pearl. Une fois cote à cote, il lui murmura.


- Votre arrivée a fait sensation, Capitaine. Certains des hommes ici présent n'avaient jamais vu un navire comme le votre. Pensez-bien que je voulais vous recevoir seul à seul, mais je ne peux rien refuser à ces soifards. Ils sont l'épine dorsale de la nation. A propos, évitez d'enivrer comme cela le personnel de Port-Princier, cela réduit mes affaires. Pour revenir à mes hommes, je ne vous cache pas que si vous suscitez l'admiration, vous suscitez aussi la méfiance de certains d'entre eux. Ils vous jugent trop couards, ou trop ambitieux. Vous aurez fort à faire ici, en Sorabe, pour vous faire accepter d'eux.
Nous nous reverrons à la fin de cette petite sauterie. Vous me ferez hommage et je vous ferai Grand Capitaine.

avatar
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  William Z. Pearl le Sam 16 Fév - 22:28

Pearl fut introduit dans l'antre du pouvoir sorabe. Il constata vite qu'il était en présence de tout ce que la mer faisait de pire dans le Micromonde. Les plus grands pirates étaient là et le capitaine du Souverain complétait logiquement le tableau.

Il accepta un premier verre, qui allait en appeler d'autres durant cette longue soirée. Il fit le tour de cette confrérie flibustière et serra de très nombreuses mains calleuses. Pearl suscitait toute sorte de sentiments, il le savait, mais il n'y prêtait pas attention... Il se contentait de profiter de la fête, en gardant en tête ce pourquoi il était là.

Après avoir accepté un duel qui se déroulerait ultérieurement, le capitaine fut pris en aparté par le Prince-Amiral qui mis quelques points sur les i, auxquels Pearl répondit par sa vision des choses.


- Altesse, je vous remercie encore pour votre accueil. Sachez que je ne bataillerai pas pour me faire accepter, mais qu'il faudra bien que l'on m'accepte. Si je suis arrivé à Sorabe, c'est parce qu'il s'agit d'une terre propice pour y avoir un pied à terre. Ainsi, Sorabe sera la retraite de 86 de mes hommes que je libère de leur service à leur demande et en raison de leur âge et de leurs nombreuses années à mes cotés. Aussi, mes hommes et moi-même souhaitons acheter ou construire du dur et du sec. Il y a donc de quoi créer un village entier au abord de Port-Princier. Mais à tout moment nous pouvons reprendre la mer, et ma volonté, mes objectifs primerons sur les missions confiées à la flotte pirate sorabe. Je suis souverain en mon navire. Cela dit, mes priorités seront la défense de votre île qui sera désormais celle de mes hommes et moi. Pour finir, je consens à vous laisser un quart du butin, si celui-ci sert à financer l'agrandissement du port. Vous en serez obligé, car tout bel écrin qu'il est, le voilà amputé de place pour quatre ou cinq navires de vos grands acolytes ici présent. Je veux le bien de mes hommes et de mon navire, et je ne compte faire d'ombre à qui que ce soit.



avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  Frédéric Ier de Lusance le Sam 16 Fév - 22:51

Les deux hommes s'étaient retirés dans le cabinet du Prince. Tout en écoutant Pearl, il rajusta son tricorne, et se tourna subitement vers son invité, l'air un peu canaille.

- Ha, allons capitaine, que vous êtes modeste. N'ayez pas peur de faire de l'ombre à qui que ce soit ! Faites-en ! Vous n'aurez de compte à rendre qu'à moi. Il me faudrait plus d'hommes de votre valeur. Rentrez leur dedans, et écrasez les médiocres !
Capitaine, soyez certains que votre butin sera bien utilisé. Mon père, grâce lui soit rendu, a construit ce petit bijou qu'est Port-Princier grâce à des prises faites sur nos ennemis. Le Zollernberg rêve de l'anéantir d'ailleurs, haha ! Les médiocres m'accusent de vouloir tuer l'antique et éternel piraterie, mais je ne fais que la rendre plus efficace et propre à son temps !
Il me faudrait plus d'hommes comme vous. Nous parlons le même langage, et je suis heureux que les vents vous ait portés jusqu'à mon ile. Soyez certain que je ne prétends pas vous ravir votre navire. J'ai ma flotte, et les Grands Capitaines ont la leur ! Du reste, en mer, vous êtes le seul maitre à bord. Je ne vous impose rien. Attaquer qui bon vous semble. Nous avons l'empire des mers, nous sommes en guerre avec le monde entier comme disent mes hommes !
Je vous laisse toute latitude pour vos projets. Demandez moi un financement et vous l'aurez. Fixez donc vos 86 gaillards à Port-Princier, s'ils sont de votre valeur, mon port n'en sera que mieux protégé.
A présent, avant de travailler ensemble à la prospérité de la nation, jurez-moi fidélité.
avatar
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  William Z. Pearl le Lun 18 Fév - 12:59

Pearl mit un genou à terre

- Votre Altesse Princière, en cet instant et devant vous, moi, Capitaine William Zachary Pearl, et ainsi, l'ensemble de mes hommes, vous jurons fidélité et loyauté.

Il baisa coutumièrement la chevalière aux armes de la principauté que portait le souverain à son annulaire droit.

- Altesse, je suis heureux d'être de vos sujets. Si vous l'acceptez, j'aimerai disposer et avertir mes hommes. Nous devons décharger le "Souverain" et entreprendre l'installation des 700 gaillards en périphérie de la bourgade du port. Je dois également organiser une cérémonie pour les 86 hommes qui quittent mon commandement.
avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  Frédéric Ier de Lusance le Mar 19 Fév - 21:24


- Aussi, Moi Frédéric Ier, Prince-Amiral de Sorabe et seigneur de Lusance, consent à accepter votre hommage. Je m'engage à vous protéger contre vos ennemis et à vous rendre bonne justice.

Le Prince-Amiral tendit la main pour relever celui qui était désormais sous sa main protectrice.

- Hé maintenant, Capitaine, debout. Trinquons une dernière fois à la gloire de la Sorabe. Après cela, mettez en application vos grands projets. Vous avez, capitaine, tout mon soutien.
avatar
Frédéric Ier de Lusance

Messages : 65
Date d'inscription : 01/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  William Z. Pearl le Lun 22 Juil - 21:40

Le Capitaine Pearl revenait des Mers du Sud et du littoral fanzien où il avait sévit avec ses hommes du porte-avion "Souverain volant". Il avait reçu la nouvelle de sa nomination comme Grand Capitaine alors qu'il bombardait de déjection humaine les troupes du Basileus de Laurasie.

Les gardes du Palais Mitau le saluèrent à son entrée, là où ils ne l'avaient que regardé de travers la première fois. William Z. Pearl a mis son porte-avion et ses 700 hommes au service du Prince des Pirates sans rien attendre en retour et avec une garantie de liberté. Aujourd'hui, il convenait d'accepter les honneurs qui lui était fait. D'une part, il pensait réellement pouvoir contribuer à la grandeur de la Principauté, et d'autre part, il assurait ainsi une renommée et une crainte étendue à son cher navire et à son propre nom !


- Hola gardes ! Je viens répondre à la convocation de Son Altesse. Et, tenez, mettez moi en condition ces nanas !

Le Capitaine entra et les gardes prirent en charge une douzaine de jeunes filles skotinecs arrachés à leurs familles et à leurs taudis fanziens pendant la dernière campagne du Souverain. Il fallait les laver de fond en comble et les habiller un peu mieux que ce qu'on avait pu leur donner sur le porte-avion. Ensuite, elles égailleraient la soirée du Prince, de Pearl et des autres invités du Palais.
avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  William Z. Pearl le Lun 29 Juil - 21:28

Le Capitaine Pearl se dirigea vers le souverain sorabe avec un document à la main. Il s'agissait du rapport A.P.S. En attendant que Frédéric Ier s'adresse à lui, William le relut.


Rapport sur la création d'une force armée aérienne pour la Principauté de Sorabe



Rédacteurs :
Lieutenant Jørgen Jørgensen, Commandant-en-Second du "Souverain volant"
Chef d'escadron Yvan Falko, Chef de l'escadron de bombardement du "Souverain volant"
Sous la direction du Capitaine William Z. Pearl, Commandant du "Souverain volant".

Introduction :
La Principauté de Sorabe est aujourd'hui devenue une nation de premier plan. Son activité de piraterie et son talent en celle-ci, ont précipité l'attention des Etats de l'Archipel. Partant, les menaces extérieures grandissent envers Sorabe. Pour être prêt à faire face à ces menaces, il paraît évident de diversifiez la force de frappe de Son Altesse Princière en ajoutant à la grande flotte sorabe et aux troupes terrestre, une aviation militaire. La navigation aérienne est un domaine où le pirate sorabe doit exceller, comme il excelle en navigation maritime.

Proposition d'organisation :

Nom : Aviation Princière Sorabe

Commandement suprême : Son Altesse Princière le Prince de Sorabe

Commandement : Maréchal de l'Air

Base : Port-Souabe (ex-base krasslandaise)

Base de localisation idéale et possédant des infrastructures portuaires et aéroportuaires modernes laissé intact par l'armée krasslandaise.

1) Escadre Aéronavale :

Cette escadre réunira les appareils pouvant être embarqué à bord des porte-avions sorabe, en particulier le "Souverain volant". C'est à l'heure actuelle la seule escadre existante.

Sur le "Souverain volant" :
- 1 escadron de chasse (5 avions)
- 1 escadron de bombardement (5 avions)
- 1 escadron d'hydravions (5 avions)

2) Escadre de transport et de projection :

Cette escadre réunira des moyens de transport aérien pour SAR, ainsi que des moyens de projection pour nos troupes. Elle intégrera également un régiment parachutiste, dont le rattachement à l'aviation est plus pragmatique, bien que les missions seront avant tout terrestre. Cependant, une activité de piraterie aérienne et de détournement d'avion pour ces hommes serait un atout important.

- 1 avion de transport du Prince-Amiral
- 1 dirigeable de transport du Prince-Amiral
- 6 avions de transport et de projection
- 1 régiment parachutiste (1000 hommes)

3) Escadre de Combat :

Cette composante regroupera les forces permettant à la fois la défense de l'espace aérien sorabe, mais également le combat sur des théâtres d'opération à distance.

- 1 escadron de souveraineté aérienne (5 avions)
- 1 escadron d'hydravions (5 avions)
- 1 escadron de dirigeable (2 dirigeables)

4) Académie de l'Air

Cette académie aura pour mission la formation des pilotes et des techniciens de l'APS


Mise en place :

La mise en place de cette nouvelle force passe nécessairement par l'acquisition d'aéronef. Nous proposons le lancement d'un grand appel d'offre pour l'ensemble des appareils prévu par le présent rapport, afin de constituer rapidement une force opposable en cas d'atteinte à notre Principauté.
avatar
William Z. Pearl

Messages : 168
Date d'inscription : 06/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation du Capitaine Pearl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum